Offre(s) d'emploi et de stage

5 offres d'emploi
3 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Chimie, Vivante et Santé. 

Emploi(s)

INGéNIEUR D'AFFAIRES F/H

Avez-vous l’esprit NRJBI ?
NRJBI est une société de conseil parisienne créée en 2007 et spécialisée en Business Intelligence et Big Data.

Notre cœur de métier est le conseil en entreprise sur le domaine dit « Décisionnel » ou « Business Intelligence ».
La Business Intelligence est un ensemble de procédés, d’outils et d’analyses (Dashboard, analyse de données) qui sont conçus et mis à disposition auprès des responsables clients.
Nos interventions nous portent de plus en plus vers des concepts de Big Data (secteur stratégique pour les entreprises) et vers des solutions de mobilité pour lesquels nous sommes à la pointe du marché.
Nos principaux clients sont la Société Générale, Saint-Gobain, Danone et une quarantaine de sociétés grands comptes.

Nos consultants sont diplômés d’écoles d’ingénieur membres de la Conférence des Grandes Ecoles, ou d’Universités françaises. (Arts et Métiers, Paris Tech Chimie, MINES Paris Tech, Centrale, etc.…)

Pour accompagner notre croissance, nous recrutons un Ingénieur d’Affaire dont les principales missions seront :
RELATION CLIENT
- Présentati on de la société et nos prestations
- Choix des prestations pertinentes par rapport au besoin client
- Analyse des besoins des clients afin d’élaborer des propositions adéquates aux appels d’offres sur les projets dédiés à l’ingénierie
- Cons eil sur les charges et équipe à mettre en œuvre sur les projets des clients
3 à 4 demi-journées de formation seront dédiées à l’acquisition du discours et du métier

SUIVI ET GESTION DES EQUIPES PROJETS
- Elaborati on des budgets relatifs aux projets

- Suivi des équipes en mission
o Suivi des états d’avancements des équipes projet (point mensuels)
o Identif ication des points d’amélioration
o Po int de suivi avec les responsables de services coté client
o Reporting pertinent et efficace auprès de la direction NRJBI

- Rédaction des comptes rendus et des suivis de votre activité
Pendant les trois à six premiers mois d’activité, la gestion et le management des équipes projet seront réalisés en collaboration avec le directeur de pôle.

GESTION D’UN PORTEFEUILLE CLIENT GRANDS COMPTES :
- Prospection, création et développement du portefeuille commercial de clients grands comptes
- Gestion du relationnel client :
o Identification des décisionnaires
o Identification et prospection auprès des dirigeants
o Suivi des responsables projets clients
o Compréhen sion des projets clients
o Partage des informations et des retours d’expériences auprès des responsables

- Ge stion de l’aspect contractuel
o Mise en œuvre des contrats clients grands comptes (Danone, Saint-Gobain, etc…)
o Réalisation des dossiers de référencement
- Réd action et relecture des contrats des commerciaux, mise en évidence et négociations :
o Des clauses de non-concurrence
o D es clauses de non-sollicitation de personnel
o Et autres clauses juridiques particulières.

Vo us aurez en support, l’ensemble de nos services (service juridique, service administratif…).

Le profil tant attendu, vos atouts … enfin vous!
De formation Bac+5 scientifique, idéalement diplomé·e d’une école d’ingénieur
Premièr e expérience concluante dans le domaine de l’ingénierie d’affaire.
Vous êtes autonome, ambitieux·se, rigoureux·se et vous avez le souhait d’apprendre et de développer vos compétences dans une entreprise challengeante.
Et enfin vous avez de l’énergie à revendre, le sourire, et le souhait de rencontrer Olivier, Julia, Céline, Solenne, … et toute l’équipe de NRJBI? N’attendez plus et envoyez-nous votre CV !

aip@nrjbi.com

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Emploi

  • Date de publication : 13/11/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN DE RECHERCHE OU ASSISTANT INGéNIEUR EN NEUROSCIENCES (LABO INSERM)

L’équipe « Migration des Interneurones Corticaux » recherche un technicien de recherche/assistant ingénieur qui participera à la caractérisation par immunohistochimie, de neurones exprimant un marqueur fluorescent dans une lignée de souris transgéniques. Le/la candidate aura en outre la charge de gérer l’élevage de cette lignée de souris (génotypage, gestion des accouplements, et production de femelles gestantes datées) et d’une autre lignée qui sera utilisée dans des expériences de culture in vitro auxquelles il/elle contribuera. Il/elle travaillera sous la responsabilité du chef d’équipe, en binôme avec une étudiante qui rejoindra le laboratoire fin janvier. Il/elle devra faire preuve d’un bon sens de l’organisation, de la capacité à travailler en équipe, et sera rigoureux(se) et fiable.
Le laboratoire où sera effectuée la recherche est situé au cœur de Paris, dans le 5ème arrondissement, à deux pas du Jardin des Plantes, et du Campus Pierre et Marie Curie de Sorbonne Université. Il appartient à un centre de Recherche de l’Inserm très dynamique, et pourvu de plateaux techniques communs très bien équipés.
L’équipe offre un CDD de 18 mois, rémunéré suivant la grille de salaire de Sorbonne Université et prendra en compte l’expérience.

christine.metin@inserm.fr

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Emploi

  • Date de publication : 09/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 5ème)
  • Expérience : Débutant accepté



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LE SéNAT RECRUTE DES INFORMATICIENS PAR CONCOURS

Un concours est ouvert pour le recrutement, à compter du 1er mai 2019 :
- de deux informaticiens (H/F) ayant un profil « administrateur systèmes », avec possibilité de liste complémentaire ;
- et de deux informaticiens (H/F) ayant un profil « développeur », avec possibilité de liste complémentaire.

Q ui sont les informaticiens du Sénat ?
En fonction du profil pour lequel ils concourent, les informaticiens sont chargés soit de développement et de la maintenance des applications législatives, documentaires et de gestion, soit de l’administration des systèmes.
Associés, avec l’équipe administrative, aux choix techniques et stratégiques de la direction des Systèmes d’Information, ils sont en contact direct avec les autres directions du Sénat et impliqués dans la vie de l’institution. Ils peuvent se voir confier, en raison de leurs compétences et souvent dès leur entrée au Sénat, la gestion de projets.

Quelles sont les qualités requises ?
Ces fonctions nécessitent une faculté d’adaptation, un goût pour le travail en équipe, des capacités d’organisation ainsi que de solides compétences informatiques.

À qui s’adresse le concours ?
Le concours d’informaticien est destiné aux titulaires d’un diplôme scientifique de l’enseignement supérieur sanctionnant au moins cinq années d’études.

as.bastien@senat.fr

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Emploi

  • Date de publication : 23/10/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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OPéRATEUR DE PRODUCTION PHARMACEUTIQUE

Sous l’autorité hiérarchique de l’assistante de production vous serez en charge de :
- Suivre les process de fabrication de dispositifs médicaux dans le respect des règles et normes en vigueur au sein de la société,
- Maitrise r les différentes phases de production de différents process (pesée des matières, mélange, conditionnement,…),



- Respecter les plannings de production établis, les consignes et les bonnes pratiques de fabrication en place dans la société,
- Effectue r le remplissage des dossiers de lots et autres documents qualité,
- Nettoyer des équipements et salles blanches, gestion des déchets.
Une expérience en salle blanche et des connaissances en bio technologie seraient un plus.
Votre lieu de travail se situe à L’Union, en périphérie de Toulouse. Votre durée hebdomadaire de travail est de 38.5h.
Profil recherché
Une formation Bac/BEP dans l’industrie des biomatériaux est demandée.
Votre rigueur, vos capacités d'adaptation rapides et vos qualités relationnelles seront des atouts indéniables qui vous permettront de réussir dans ce poste

j.jacquemot@teknimed.com

Emploi

  • Date de publication : 17/10/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Midi-Pyrénées (L'Union)
  • Expérience : Débutant



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UN(E) INGENIEUR OU TECHNICIEN(NE) EN PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

Le Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale d’EURE ET LOIR, établissement public administratif à vocation départementale
Guic het unique de l’emploi territorial
Interlo cuteur pour tout conseil relatif aux ressources humaines territoriales
situé à LUISANT, à proximité de CHARTRES

Recherch e,

Un(e) INGENIEUR OU TECHNICIEN(NE) EN PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
Cadr e d’emplois des ingénieurs ou technicien(ne)

Mi ssion :

Au sein du Pôle Santé au Travail du Centre de Gestion de la FPT d’Eure-et-Loir et sous la direction du responsable du Pôle Santé au Travail, vous êtes chargé(e) d’assister et de conseiller les collectivités et établissements publics affiliés au CdG28 dans la définition, la mise en place et le suivi d’une politique de prévention des risques professionnels en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire du Pôle. Vous assurez la mission d’ACFI (Agent Chargé d’une mission d’Inspection)

Des cription du poste :

APPORTER CONSEILS ET EXPERTISES AUX COLLECTIVITES
• Ass urer une veille technique et réglementaire constante en matière d’hygiène et de sécurité
• Favorise r la mise en place des documents réglementaires et autres outils de prévention
• Partic iper à la conception et l’animation des réunions de sensibilisation à destinations des collectivités
• Elaborer et actualiser des supports pédagogiques de communication
• Développer l’analyse des accidents de travail, incidents et maladies professionnelles
• Participer avec voix consultative au CT/CHSCT intercollectivités rattaché au CdG28

PILOTER ET METTRE EN ŒUVRE DES DEMARCHES DE PREVENTION
• Réaliser des diagnostics, analyses et études thématiques ciblées/départementa les
• Proposer des indicateurs de suivi des actions et tableaux de pilotage
• Travaill er en mode projet (réseau partenaires, convention FNP, etc.)

ASSURER LA MISSION DE CHARGE D’INSPECTION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
• Assurer les visites d’inspection puis établir les rapports techniques

ANIMER LE RESEAU DEPARTEMENTAL DES ASSISTANTS/CONSEILLE RS DE PREVENTION

Profil :
• Solides compétences en santé et sécurité au travail (Diplômes requis : Ingénieur, Master, DUT dans les domaines d’Hygiène Sécurité Environnement)
• Ma îtrise des notions juridiques liées à l’hygiène, la sécurité
• Connaissances du statut de la FPT, du fonctionnement des collectivités territoriales
• Capacités d’analyse et de synthèse, être force de proposition
• Rigue ur et réactivité ; fortes qualités relationnelles, sens de la communication et de la pédagogie
• Capacit é à s’intégrer dans une équipe pluridisciplinaire
• Maîtrise des ressources informatiques
• Permis B.


Rémunération : Recrutement par voie statutaire ou, à défaut contractuel
Temps de travail : 39h/semaine (22 jours au titre de l’ARTT) + 25 jours de congés + CET
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter, Madame Karine MESQUITA, Responsable du Pôle Santé au Travail au 02 37 91 43 58
Date limite de dépôt des candidatures : 05/11/2018 (toutes les candidatures seront examinées).
Prise de poste : 1er semestre 2019
Postuler : envoyer CV + lettre de motivation + copie des diplômes et derniers arrêtés + 3 dernières évaluations annuelles
- par courrier à : Monsieur le Président du Centre de gestion de la F.P.T d’Eure et Loir – Maison des communes – 9 rue Jean Perrin – 28 600 LUISANT
- par courriel à k.mesquita@cdg28.fr

k.mesquita@cdg28.fr

Emploi

  • Date de publication : 03/10/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Centre (Luisant)
  • Expérience : Confirmé



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Stage(s)

MISE EN PLACE DE NOUVEAUX OUTILS INFORMATIQUES QUALITE

Stage H/F à pourvoir à Saint Jean de Braye

MISE EN PLACE DE NOUVEAUX OUTILS INFORMATIQUES QUALITE

L’activit é de LVMH Recherche s’étend en amont, de la connaissance fine de la peau et des utilisateurs de cosmétiques, à la création de formulations aptes à l’industrialisation, en aval. Tout au long du processus, l’innovation s’exprime dans les ingrédients, les formulations et les procédés que nous élaborons, unis dans un même objectif : la création de nouvelles solutions de beauté.

Au sein du Service Management de la Qualité du Département Support Innovation LVMH Recherche et sous la tutelle de votre maître de stage, vous contribuerez à mettre en place de nouveaux outils informatiques du Système de Management de la Qualité.

Pour cela, vos missions consisteront à :

• Participation à la finalisation de la définition des besoins en outils
• Rédaction des nouvelles procédures traitant de la gestion des déviations, de la gestion des changements et de la gestion documentaire qualité
• Paramétrage des outils en fonction des pratiques inscrites dans les procédures
• Recett e des outils
• Préparatio n des modules de formation en e-learning et d’évaluation
• Prép aration et suivi de la campagne d’information des collaborateurs sur les nouveaux outils
• Support aux actions du service qualité : système documentaire, amélioration continue, inspections réglementaires, …

Au cours de ce stage, vous approfondirez vos connaissances techniques sur les exigences réglementaires cosmétiques, sur l’accompagnement et la gestion des changements.
Vous développerez également votre sens relationnel, votre autonomie et enfin vous découvrirez notre secteur d’activité, nos métiers et notre culture.


Profil :

• Etudiant(e) en Master 2 ou dernière année d’Ingénieur en Chimie ou Management de la Qualité
• Aisance en informatique
• Espr it d’analyse et de synthèse
• Rigueur

• Curiosité
• Exc e llent relationnel


Dur ée du stage : 6 mois

Début du stage : 1ER SEMESTRE 2019

Lieu : Saint Jean de Braye - Loiret (5 km d’Orléans environ)

afillatre@research.lvmh-pc.com

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Stage

  • Date de publication : 15/11/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Centre (Saint Jean de Braye)
  • Expérience : Débutant



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STAGE HYGIENE SECURITE ENVIRONNEMENT - dep. 49 (H/F)

Lieu :
MONTREUIL-JUIGNE - Maine et Loire (49)
Société :
EDELWEISS Paysages, « Créateur de paysage » est une société d’aménagements paysagers, de jardins privés aux espaces urbains. La société intervient de l’étude du projet à l’entretien après travaux, principalement dans l’agglomération angevine mais également dans les départements limitrophes. Actuellement une soixantaine de salariés dont les deux tiers en production travaillent dans la structure.
Contexte de la mission :
Les activités de la société ont évolué au cours des 10 dernières années, la part de création au sein de marchés publics est désormais prédominante. Ainsi les tâches réalisées et les risques professionnels afférents se rapprochent de celles du BTP.
L’évaluation des risques professionnels réalisée en 2010, n’apparait plus assez adaptée.
Le projet consiste donc, sous la supervision de la responsable sécurité à :
• Evaluer les risques Santé, Sécurité, Environnement.
• Pr oposer un plan d’action pour prévenir ces risques.
• Refondre le document unique.
• Formalise r les modes opératoires et les consignes sécurité, environnement

Pour mener à bien cette mission, il sera nécessaire d’être observateur(trice) sur chantiers, à l’écoute des retours salariés mais également à l’aise dans la rédaction de procédures.
Formati on requise : Licence Prévention des risques, HSE

La responsable sécurité étant présente 2 jours/sem, la personne travaillera en autonomie, avec toutefois le soutien de personnes ressources clairement identifiées.

Personne à contacter Christine JOUAN

cjouan@edelweiss-sa.fr

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Stage

  • Date de publication : 19/10/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (ANGERS)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE AQUACULTURE MICROALGUES

Stagiaire Aquaculture Microalgues

GREENSEA, la branche marine du groupe GREENTECH, cherche un ou une stagiaire pour 6 mois en début 2019. Ce stagiaire se verra confié un sujet à cheval sur la production de microalgues et de rotifères et la recherche de nouveaux composés alimentaires à destination du secteur aquacole. L'autonomie et le dynamisme sont un impératif pour ce stage au sein d'une société d'une douzaine d'employés

GREENS EA, basée à Meze (34) et opérant depuis 1988, est spécialisée dans la culture de microalgues à grande échelle et la valorisation de composés à base de végétaux marins de façon plus générale. Greensea est activement présente sur plusieurs marchés mondiaux: l'aquaculture, les ingrédients cosmétiques, les colorants fluorescents, l'industrie nutraceutique, alimentaire et les aliments pour animaux. Pour l'aquaculture et le monde des aquariums, Greensea possède une solide implantation. Depuis plus de 30 ans, Greensea a développé sa propre collection de microalgues et de rotifères, atteignant plus de 400 souches, d'origine méditerranéenne, par exemple, voire extrêmophiles. Un atout de Greensea est la diversité de ses systèmes de culture: système de culture discontinue (annulaires et des gaines à usage unique, des photobioréacteurs), ou encore des systèmes de culture continue (photobioréacteurs tubulaires), lui conférant une grande compétence en culture.
Une force supplémentaire est d'appartenir à un groupe (GREENTECH) mettant à son service une force commerciale, un département qualité et des débouchés construits depuis 25 ans.
GREENTECH, est une société spécialisée dans la biotechnologie, et qui vise, grâce à un effort de recherche conséquent, à développer, produire des ingrédients actifs à partir de matières premières d'origine végétale (plantes terrestres) ou microbienne destinés à l'industrie des cosmétiques, de la pharmacie et de la nutraceutique. Une partie importante de l'innovation de l'entreprise repose sur sa force en R&D.


Adresser vos CV et lettre de motivation par e-mail à

Jean-Paul CADORET

jeanpaulcadoret@gr eensea.fr

IMPERATIF: bien spécifier

Objet: Recrutement Stage 2019

jeanpaulcadoret@greensea.fr

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Stage

  • Date de publication : 18/10/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Meze)
  • Expérience : Débutant



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