Offre(s) d'emploi et de stage

5 offres d'emploi
2 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Chimie, Vivante et Santé. 

Emploi(s)

RESPONSABLE TECHNICO-COMMERCIAL

Bioceanor en quelques mots!

Créée en 2018, la société BiOceanOr développe des produits et services innovants pour le métier de l’aquaculture. Nous avons mis au point la première station météo sous-marine connectée dotée d’intelligence artificielle. Ces dispositifs innovants permettent aux aquaculteurs de maitriser la qualité de l’eau sur leur exploitation 24/24 h, 7/7 jours. La gestion de l’eau est cruciale dans les métiers aquacole puisqu’une mauvaise gestion de cette ressource, qui est le principal outil de travail de l’aquaculteur, peux provoquer des pertes de chiffre d’affaire de plus de 40% dans certains types d’exploitation. Depuis 2018, l’aquaculture devient la ressource majeure des poissons et autres produits de la mer consommés au monde. De ce fait, le marché de l’aquaculture est international, et Bioceanor prévoit un plan de développement dans ces différents territoires pour les prochaines années. L’ambition de BiOceanOr est de devenir la référence en termes d’analyse prédictive de la qualité de l’eau dans les métiers aquacoles. Pour plus d’information concernant la société, visitez notre site web : www.bioceanor.com

Votre mission:

Le/la candidat/e travaillera avec notre Directrice Commerciale, et sera en charge du développement commercial des produits et services BiOceanOr sur le marché Européen (France, Italie, Espagne, Ecosse, Irlande, …).

Il/elle aura pour missions :

- Prospecter le marché Européen et identifier les clients potentiels,
- Démarchage commercial par mailing, contact téléphonique et directement chez les clients,
- Transmettre l’esprit de BiOceanOr aux prospects, et mettre place une relation professionnelle de proximité avec eux en les accompagnant dans leurs étapes de digitalisation,
-Participer aux installations et démonstration du matériel chez les clients suite à la réalisation de vente,
- Mettre en œuvre une stratégie pour répondre aux objectifs de ventes fixés avec la hiérarchie,
- Assurer une veille permanente sur les technologies de contrôle de la qualité de l’eau.
- Assurer une représentation de BiOceanOr sur les salons et événements commerciaux.
- Développement les activités commerciales : Identification des opportunités d’affaires et augmentation du Chiffre d’affaire.
- Gérer la relation client : offre de maintenance, fidélisation, offre prédictive.
- Mise à jour quotidienne des tâches commerciales effectuées via l’outils CRM et autres logiciels,
- Rapports fréquents des avancées commerciales avec la Directrice Commerciale,
- Gestion du client de la prise de RDV à la signature du devis que vous aurez proposé,



Votre formation :

- Bac + 2 / Bac + 3 minimum , avec formation technico-commercial, ou, - Bac +2 / Bac + 3 minimum, avec formation dans le domaine de l’halieutique, de l’aquaculture ou de la biologie et avec un complément de formation sur les techniques commerciales serait un plus,

Votre experience :

- Une première expérience de 2 ans minimum dans le domaine de la vente BtoB en aquaculture ou domaines connexes est souhaitée pour ce poste Autres
- Esprit d’équipe, capacité à s’intégrer dans un environnement type start-up
- Vous êtes un/e bon/ne communiquant/e, à l’aise pour travailler au sein d’équipes transverses et multiculturelles. - De plus, votre sens de l’autonomie et votre force de proposition seront des atouts pour réussir sur ce poste.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques et parlez couramment l’anglais.
- Force de proposition, autonome, rigoureux(se)
- Le/la canditat/e devra être mobile, et pouvoir se déplacer sur des RDVs en Europe,

Détail de l’offre de poste

- CDD ou CDI selon le profil de candidature,
- La localisation du poste est à Sophia-Antipolis (06), au sein des locaux de la société.
De par sa nature le/la candidat/e sera amené/e à se déplacer au minimum sur 50% de son temps mensuel,

- Salaire fixe (selon expérience) + partie variable (selon les ventes réalisées),
- Remboursement des frais de mission, tickets restaurants, - Un véhicule de fonction pourra être discuté si cela s’avère nécessaire dans le cadre de vos missions,
- Une prise de poste est souhaitée à partir du de la première semaine de mai 2020

job@bioceanor.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06/04/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Plusieurs régions (Sophia Antipolis)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT DE PRéVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS à LA MAIRIE DE PARIS

La DCPA assure la maintenance et gère l’énergie de 3600 bâtiments (écoles, crèches,…). Elle est maître d’ouvrage de constructions, restructurations et programmes annuels de travaux (70 M€ par an) et de contrats globaux notamment pour la transition énergétique. Son action s’inscrit dans les plans stratégiques de la Ville (Résilience, Plan Climat Air Énergie, Économie Circulaire, Accessibilité pour tous,…) et dans la dynamique d’innovation de la collectivité.

La Section événementiel et travaux réalise, en régie, des travaux et opérations d'aménagement intérieur. Dans le domaine de l'événementiel, elle participe au montage des expositions temporaires organisées par la Ville, à l'organisation des inaugurations, fêtes, cérémonies et manifestations diverses.

Sous l'autorité du chef de section, l'APRP réalise les activités suivantes :
 Suivi des dossiers hygiène et sécurité (suivi administratif, classement, suivi opérationnel, accompagnement des entreprises extérieures) pour l’ensemble de la SET :
- Sur le site 11 rue du Pré, 8 rue Yves TOUDIC et 5 rue Lobau
- Sur les chantiers menés par la SET
 Analyse des situations de travail et participation à la réalisation du document unique
 Participation à la mise en place et suivi du plan de prévention annuel
 Suivi des prestations de maintenance et de contrôle règlementaire pour le site 11 rue du Pré (bâtiment, équipements de travail et machines-outils) : gestion d’un planning, prise de RDV, suivi opérationnel
᠒ ; 3; Analyse et suivi des accidents du travail
 Information et sensibilisation à la réglementation en santé et sécurité au travail
Ces missions seront réalisées dans le cadre du réseau des assistants de prévention, animé par le Bureau de la prévention des risques professionnels.

D es déplacements fréquents sont à prévoir.

mathias.roy@paris.fr

Emploi

  • Date de publication: 06/04/2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PUBLIC HEALT SPECIALIST (80-100%)

The Swiss Tropical and Public Health Institute (Swiss TPH) is a world-leading institute in global health with a particular focus on low- and middle-income countries. Associated with the University of Basel, Swiss TPH combines research, services, and education and training at the local, national and international level. About 850 people from more than 80 nations work at Swiss TPH focusing on infectious and non-communicable dis-eases, environment, society and health as well as health systems and interventions.

The Department Swiss Centre for International Health (SCIH) of Swiss TPH provides policy advice, project design and management in the area of national and global health with the aim to strengthen health systems and improve health service delivery.

The Health Systems Support Unit is currently looking for a

Public health specialist (80-100%)

with expertise in health financing or health economics

We aim at identifying a mid-level candidate with a strong interest and proven experience on health systems, especially health economics and financing in low and middle income countries (LMIC).

Within our health financing portfolio, we emphasize Universal Health Coverage, health insurance, financial access to health, health information systems and digital tools including openIMIS. Our work is integrated in a multidisciplinary team with the aim to strengthen health systems in international settings. We aim at identifying a candidate with a strong interest and proven experience on health information systems and public health, especially in low and middle income countries (LMICs).

The successful candidate is expected to contribute to:
• Developing our expertise in health systems strengthening, health economics and health financing
• Carryin g out activities in the following areas:
o support to health insurance structures in LMIC
o conducting economic analysis studies
o working on health financing and Universal Health Coverage (UHC) concepts
o includin g use of ICT with special focus on low and middle income countries (LMIC)
• Working in the area of health systems strengthening including implementation research, assisting in sur-veys, monitoring and evaluation and capacity building
• Strength ening our policy advice capacities in health systems strengthening including Universal Health Coverage (UHC), health financing and improvement of financial access to health services
• Identify ing, attracting and collaborating in competitive bids for projects in the above mentioned areas
• Contributin g to creating visibility of our activities e.g. through contributions to IEC materials, website presence etc.

To best fit into our active, interdisciplinary team we ask for the following requirements:
• Mas ter degree in health economics, public health and/or a similar degree with relevant knowledge on health economics, health financing (ideally health insurance), monitoring and evaluation
• At least 5 years of experience in health systems strengthening especially health financing related to de-veloping countries or similar relevant experience
• Sound knowledge in the application of economic methodology and / or health financing and UHC con-cepts, preferably working in health insurance contexts before
• Experience in the development of projects, in building up communication on and within projects and in conducting trainings with partner structures of projects are an asset
• Excellent command of French and English, any other language is a further asset
• Ability to adapt quickly and manage clients independently with strong aptitude towards learning new ICT systems and contributing to their further development
• Willi ngness and availability to frequently travel to LMIC countries

Further more we expect a high level of commitment and flexibility, good communication skills, strong spirit of team work, capacity to take initiative and ability to work independently with professionals in multi-cultural con-texts.

Swiss TPH an equal opportunity employer committed to excellence through diversity.

Please submit your application online via the link provided below:
If you are interested, please submit your application with:
• CV
• Motiv ational letter
• Reference letters and diploma
• Salary expectations
• Name s and contact information (email or phone) of 2 references

Please note that we can only accept applications via our online recruiting tool: https://recruitingap p-2698.umantis.com/J obs/All. Applications via e-mail or external recruiter/agencies will not be considered.

The deadline for applications is 31 March 2019.

Job Profile:
Start Date: as soon as possible
Location: Basel, Switzerland
Duration: 2 year contract to start with
Percentage: 80-100%
Travel Required? Regular travel after onboarding, e.g. to Cameroon and Chad amongst others

Contact: For more information please visit our website: https://www.swisstph .ch/en/about/scih/sy su/

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10/03/2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Etranger (Basel, Suisse)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR PROCéDé / CHARGé D’AFFAIRE

Nous sommes ECTARIS, une petite société d’ingénierie de 9 personnes basée à YVETOT (Seine Maritime)
Nous intervenons
• en ingénierie auprès des industries du procédé (majoritairement chimie)
• en expertise ATEX (définitions de zones, audits de conformité, DRPCE)

Dans le cadre de nos projets nous recherchons un :

Ingénieur procédé / chargé d’affaire

• Pilot age de projets (équipe projet ECTARIS - client)
• Participa tion à nos missions de conseil ATEX
• Expertise en procédé (génie chimique)

Expérience : 5 ans maximum

Formation : BAC +5 (diplômé)

Type de contrat : CDI

fpousseur@ectaris.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 04/03/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Haute-Normandie (Yvetot (76))
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN ECOLOGIE MARINE - Dep. 44 (H/F)

L’enjeu de l’unité « Ecologie et Modèles pour l’Halieutique » (EMH) est de développer des connaissances et des méthodes pour l’approche écosystémique des pêches, et en particulier pour l'évaluation intégrée des écosystèmes. L’unité contribue à la définition des conditions d’une exploitation durable des ressources halieutiques et des écosystèmes. Son projet de recherche comporte 3 axes thématiques : Mécanismes et réponses des composantes de l’écosystème aux pressions, Évaluation intégrée de l’état des écosystèmes et Evaluation de stratégies de gestion intégrée. S’y ajoute un 4ième regroupant les activités liées au Système d’information halieutique (SIH), l’expertise et la qualité.

Pour l’évaluation intégrée des écosystèmes, EMH caractérise et modélise les différentes composantes biologiques de l’écosystème marin en interaction avec les ressources halieutiques (poissons et invertébrés). Pour ce faire, EMH réalise des observations in situ lors des campagnes halieutiques intégrées. Le poste vient renforcer la capacité à collecter, préparer et dépouiller des données collectées en mer pour soutenir l’observation des composantes biologiques des écosystèmes. Le technicien(ne) participera à l’organisation de cette collecte (notamment les campagnes à la mer). Il(elle) assurera la gestion et le référencement des échantillons, des outils et des équipements nécessaires à leur collecte et participera aux travaux de laboratoire nécessaire à leur préparation et leur dépouillement. Il(elle) interviendra en appui aux projets de recherche et aux politiques publiques.

Missions principales

Parti cipation aux campagnes en mer et autres échantillonnages
Ge stion des échantillons biologiques (en mer et à terre)
Préparation des échantillons biologiques en vue de leurs analyses (isotopie, génétique, chimie, imagerie, etc.)
Gestion des outils et équipements techniques de l'unité (hors informatique)

Act ivités principales

Coord ination opérationnelle de la campagne récurrente NURSE
Participation à la préparation des autres campagnes récurrentes pilotées par l’unité EMH (Evhoe, Pelgas)
Embarquemen t sur ces campagnes et collecte de données écosystémiques
Prél èvement de tissus et conditionnements en mer et à terre pour différentes analyses réalisées par des partenaires (génétique, isotopes stables, éléments-trace, chimie, densité énergétique, acides gras, parasites, etc), gestion de ces échantillons
Contri bution au contrôle qualité des données (suivi et amélioration des protocoles et interaction avec les personnes qui font les analyses d’échantillons)
Sui vi du matériel et organisation du travail au laboratoire de l’unité

Champs relationnel

En interne Ifremer : collaborations avec les unités « halieutiques » et les autres unités de l’Ifremer, dont en particulier sur le site de Nantes l’unité Biogéochimie Ecotoxicologie.

E n externe : collaboration avec les partenaires (nationaux et européens) et les prestataires de l’unité EMH

Compétences mises en œuvre

Compétences techniques / métiers (savoirs, savoirs faire) :

Biologie des poissons et des invertébrés marins
Compétences pour la préparation d’échantillons biologiques
Capacit é à travailler en mer
Maitrise des outils informatiques pour l'acquisition de données
Anglais technique

Qualité s personnelles (savoir-être) :

Autonomie, rigueur
Capacité d’organisation sur un ensemble de tâches diverses
Capacité à travailler en équipe
Capacité à communiquer
Capacit é à évoluer

Profil

Bac + 2 à Bac + 3
Expérience d’embarquement nécessaire
Expérien ce professionnelle appréciée
Agrément pour l’expérimentation animale niveau praticien apprécié

Temps complet
Embarquemen ts (2-3 mois par an en moyenne)

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 26/02/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

RESPONSABLE QUALITé / GESTION DES RISQUES

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa démarche qualité, l’IME Les Sources recherche un(e) responsable qualité et gestion des risques (RAQ) de master 2 en stage ou alternance pour l'année 2020.
Le candidat sera formé et participera aux missions suivantes :
- Le management de la qualité et de la gestion des risques au quotidien : gestion documentaire, gestion des événements indésirables, suivi des indicateurs, participation aux instances internes...
- Coordonner et participer à la réalisation des évaluations des pratiques professionnelles et des audits qualité de l'établissement.
- Animer des actions de sensibilisation des professionnels.
- Participation à la démarche d’évaluation interne et externe.
- Apporter un soutien méthodologique aux professionnels concernant les méthodes et outils de la qualité et gestion des risques.
- Piloter des projets en lien avec la démarche qualité.

Le stagiaire responsable qualité est en lien directe et en collaboration étroite avec la Direction.

emeline.got@ugecam.assurance-maladie.fr

Stage

  • Date de publication: 23/03/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Meylan 38240)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE PREVENTION/SECURITE HSE - Dep. 72 (H/F)

Missions :
Suite à la construction de son nouveau site, Bordeau Chesnel souhaite renforcer son équipe prévention. Au sein du service Sécurité et sous la responsabilité du coordinateur sécurité, vous serez amené à participer à l’animation de la politique santé/sécurité sur le site de production de Yvré l’Evêque au côté du coordinateur sécurité.

Vous participerez plus particulièrement à :
l’élaboration des fiches de sécurité au poste de travail,
la création des fiches sécurité équipement
la mise en œuvre et la réalisation des audits sécurité atelier
la mise à jour du document unique en collaboration avec le CSSCT

Profil :
Vous préparez une licence ou un Master professionnel sécurité et vous recherchez un stage de 3 à 6 mois dans un environnement industriel en pleine évolution.

Idéale ment, vous avez déjà travaillé ou effectué un stage dans une entreprise du secteur agroalimentaire.
Outre vos capacités d’écoute, d’adaptation et de rédaction, vous être reconnu pour votre rigueur et votre Esprit d'initiative. Vous avez le sens du relationnel et du travail d'équipe
Vous serez en contact avec l’ensemble des services de l’entreprise et notamment de production et de maintenance.

frederique.leconte@l-b-c.fr

Stage

  • Date de publication: 28/02/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (YVRE L'EVEQUE)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.