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Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Chimie, Vivante et Santé. 

Emploi(s)

TECHNICIEN(NE) EN ENVIRONNEMENT MARIN - BIOGéOCHIMIE – BIOLOGIE MARINE – PLONGEUR CAH CLASSE 1 B.

Muséum National d'Histoire Naturelle
Station marine de Dinard (CRESCO)
38 rue du Port-Blanc – 35801 Dinard



Recrutement d'un(e) : Technicien(ne) en environnement marin - Biogéochimie – Biologie Marine – Plongeur CAH CLASSE 1 B.
FICHE DE POSTE Établissement : Muséum National d'Histoire Naturelle
Lieu : CRESCO, station marine de Dinard (35)
Fonction : Technicien(ne) « Environnement marin - Biogéochimie – Biologie Marine – Plongeur CAH CLASSE 1 B »

PRÉAMBULE Le projet CORAIL (Influence des conditions environnementales sur la croissance et la survie des coquilles Saint-Jacques de la côte d'Emeraude et de la Rance Maritime) est porté par le Muséum National d'Histoire Naturelle (MNHN) en partenariat avec l'Ifremer (Station Marine de Dinard, CRESCO) et en collaboration avec le CDPMEM d'Ille et Vilaine.
Le projet vise à caractériser la variabilité de la croissance et la survie coquilles Saint-Jacques sur les différents gisements Côte d'Émeraude et de la Rance Maritime. Il explorera les effets des conditions environnementales et de la disponibilité et l'abondance des ressources nutritives sur la croissance et la survie des coquilles Saint-Jacques.
Le projet se décompose en trois grandes parties complémentaires:
- La première vise à comparer les croissances et structures en taille des coquilles dans les différentes baies et sites exploités de Côte d'Emeraude et en Rance Maritime. Pour cela, des naissains de coquilles issus d'écloserie seront immergés et étudiés pendant deux ans sur différents sites. Seule l'influence des conditions environnementales sera évaluée.
En parallèle, des campagnes de prospection seront réalisées pour évaluer la structure en taille et en âge des gisements de coquilles aux différents sites.
- La seconde partie a pour objectif d'identifier et d'évaluer la contribution des différentes sources nutritives au régime alimentaire des coquilles Saint-Jacques. Les régimes alimentaires des coquilles des naissains d'écloseries et des différents gisements (mer et bassin maritime de la Rance) seront comparés et mis en parallèle des croissances et structures en tailles afin d'évaluer une potentielle influence du régime alimentaire des coquilles.
- La troisième partie a pour objectif de suivre la qualité de l'eau et les sources de nourriture des coquilles Saint-Jacques présentes dans les différents gisements étudiés. On s'appuiera
pour cela sur les stations du Réseau SOMLIT (Système d'Observation des Milieux Littoraux) suivis par le MNHN et du réseau REPHY (réseau de surveillance du phytoplancton et des phytotoxines) suivi par l'IFREMER le long de la côte d'Émeraude et dans le bassin maritime de la Rance.

DESCRIPTION DES MISSIONS

Le/La technicien(ne) sera placé(e) sous l'autorité d'Eric Feunteun (Pr, MNHN Dinard). Il/Elle remplira les missions suivantes  La préparation des sorties terrains ;  Les prélèvements sur le terrain (eau de mer, macro-algues, sédiments, coquilles SaintJacques en plongée)  Conditionnement des échantillons après le terrain (filtrations, etc…) ;  Analyses (pH, Matière en suspension, oxygène dissous, Chlorophylle a, ammonium) ;  Mise en base des données  Contrôle qualité  Entretien du matériel de prélèvement, des instruments de mesure et de laboratoire.

QUALIFICATIONS REQUISES
 Bonnes connaissances en biogéochimie et biologie marine. Une expérience en identification et dénombrement du phytoplancton serait un plus.  Capacité à suivre précisément des protocoles expérimentaux  Aptitude au travail en mer et en équipe.  Expérimentations en mer  Acquisition de données en mer et en laboratoire

PROFIL SOUHAITE
 Titulaire d'un BAC+3 à BAC+5.  Posséder un niveau de plongée professionnelle CAH Classe 1B (minimum)  Permis B  Permis côtier

MODALITÉS DE RECRUTEMENT Type de contrat : Contrat de droit public à durée déterminée (temps plein) de catégorie B
Durée : 18 mois
Rémunération : entre 1700 et 1800 euros bruts /mois, selon formations et expériences
Date de prise de fonction: septembre 2020
OBLIGATIONS ET ENGAGEMENTS LIÉS AU CONTRAT
Le contrat proposé ne constitue pas un engagement à caractère permanent et ne confère en aucun cas le droit à une intégration dans le cadre des personnels statutaires de l'Etat.
PROCÉDURE DE RECRUTEMENT
Le dossier de candidature est à envoyer par courriel avant le 25/07/2020, à :
- Mme Aurélie Cazoulat (aurelie.cazoulat@mn hn.fr) / Responsable administrative et financière - Mme Mélanie Giraud (melanie.giraud@mnhn .fr) / Chargé de recherche scientifiques - Mme Emmanuelle Sultan (emmanuelle.sultan@m nhn.fr) / Ingénieur de recherche
Indiquer comme objet du courriel : Candidature technicien en environnement marin
Le dossier comprendra :
- un curriculum vitae détaillé ;
- une liste de personnes référentes à contacter ;
- une lettre de motivation.

melanie.giraud@mnhn.fr

Emploi

  • Date de publication: 02/07/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Bretagne (CRESCO, station marine de Dinard (35))
  • Expérience: Débutant



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CHARGÉ DE MANAGEMENT DES RISQUES ET DE LA QUALITÉ H/F

Entité de rattachement

L'Et ablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.

Référenc e : 10-2020-6645

Desc ription du poste
Métier : Qualité / Sécurité / Environnement - Resp./ Chargé de Contrôle / Qualité / Certification
Intit ulé du poste : Chargé de management des Risques et de la Qualité H/F
Contrat :CDI
Temps de travail : Temps complet

Descripti on de la mission

Au sein de la Direction Risques, Audit et Qualité (DRAQ) de l'Etablissement Français du Sang, direction rattachée au président qui a pour objectif d'assurer la supervision de l'ensemble des activités de l'EFS, et sous l'autorité de la responsable du service Management des risques, vous contribuez à la surveillance des processus, et remontez les alertes et synthèses sur la maîtrise des risques des processus pour garantir le fonctionnement du système de management des risques et de la qualité, et éclairer la gouvernance, les instances de surveillance et les instances de pilotage des processus.

Dans ce cadre, vos missions seront :

1. Assurer la coordination nationale risques et qualité des processus :
- Accompagner les pilotes dans l'évaluation du fonctionnement de leur processus, par une assistance méthodologique pour le management des risques et de la qualité.
- Contribuer à l'harmonisation et à la simplification documentaire des processus.
- Veiller à la mise à jour et à la conformité du système documentaire.
- S'assurer du respect et de la mise en œuvre des référentiels opposables et revendiqués par l'EFS.
- Mettre en œuvre les analyses de risques a priori et a posteriori des processus.
- Exploiter les données issues du SMRQ et de la surveillance.
- Contribuer à l'élaboration du programme, des plans et grilles d'audit qualité internes pour les processus.
- Veiller à la mise en œuvre des plans d'action des processus.
- Participer à l'élaboration et à la révision du plan de continuité d'activité (PCA) national des processus.
- Rédiger des bilans et synthèses afin d'informer et d'alerter la gouvernance de l'EFS sur la maîtrise des processus dont il a la charge.

2. Mettre en œuvre et faire évoluer les outils et méthodes du SMRQ :
- Participer à l'élaboration et à la révision des outils et méthodes du système de management des risques et de la qualité (SMRQ) : revue de processus, revue de direction...
- Contribuer au renforcement du pilotage des processus.
- Développer des outils permettant d'exploiter les données issues du pilotage, du SMRQ, des ressources humaines, financières, matérielles, immobilières et informatiques.
- Veiller à la cohérence avec les référentiels opposables et revendiqués par l'EFS dans son périmètre attribué.
- Participer à la promotion, à la sensibilisation et à la formation concernant la démarche risques et qualité de l'EFS.

3. Réaliser des audits qualité internes:
Vous serez également amené(e) à participer, en tant que de besoin, aux projets ou activités de la DRAQ.
Profil
• Titulaire d'un Master 2 en Management de la qualité et des risques ou en Management des risques et des crises, ou d'un diplôme d'ingénieur, vous avez 2 à 3 ans d'expériences sur un poste qualité/risques.
• Vous êtes autonome, organisé(e), pédagogue, créatif(e) et détenez des capacités d'organisation ainsi qu'un très bon esprit d'analyse et de synthèse.
• Vous avez une aisance relationnelle et savez prendre des initiatives.
• Vous connaissez les méthodes d'analyse de risques et/ ou en continuité d'activité.
• Vous avez une bonne connaissance des outils informatiques (SharePoint ; Pack Office : Word, Excel, PowerPoint).

Empl oi repère : Cadre de fonction support
Position minimum : 08NMA
Position maximum : 08NMA

Spécificité du poste

Le poste est basé au Siège de l'EFS à La Plaine St Denis (93), à 5 min du RER B La Plaine Stade de France et à 10 minutes du métro ligne 12 « Front Populaire ».
Date de prise de poste envisagée : dès que possible

Localisa tion du poste
France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)
Lieu : La Plaine Saint Denis

Niveau d'études min. requis : Bac+5
Diplôme : DESS / DEA/ Master
Niveau d'expérience min. requis : de 3 à 6 ans

nicolas.dufour92@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 02/07/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (La Plaine Seine St Denis (93))
  • Expérience: Confirmé



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CHARGÉ DE MISSION PILOTAGE STRATÉGIQUE F/H DIRECTION RISQUES AUDIT ET QUALITE

Entité de rattachement

L'Et ablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.

Référenc e : 10-2020-7102

Acti vité
Qualité / Sécurité / Environnement

Des cription du poste

Métier : Qualité / Sécurité / Environnement - Autre métier Qualité-Sécu.-Env.
Intitulé du poste : Chargé de mission Pilotage Stratégique F/H
Contrat : CDI
Temps de travail : Temps complet

Descripti on de la mission

Au sein de la Direction Risques, Audits et Qualité sous la responsabilité de la responsable de département Pilotage Stratégique, vous serez en charge de :
- Construire les outils d'aide à la décision des instances de gouvernance de l'EFS sous la responsabilité du responsable du département ;
- Préparer la Revue Qualité Produit (RQP) et construire des outils de pilotage en lien avec l'Assureur Qualité Produit National (AQP N) et le réseau des AQP régionaux (Team AQP) et la Maîtrise d'Ouvrage décisionnelle (MOA DECIS).
- Apporter un support méthodologique à l'ensemble des directions qui le souhaitent sur les thématiques indicateurs et tableaux de bord.

Vos missions principales seront les suivantes :
1. Le pilotage stratégique :
- Accompagner les directions qui en font la demande sur la construction d'outils de pilotage, d'indicateurs
- Améliorer la méthodologie existante si besoin et la documenter par des modes opératoires - Animer et administrer l'espace SharePoint Pilotage Stratégique
2. Le Bonnes Pratiques Transfusionnelles (BPT):
*Réalisation de la RQP
• Construire les tableaux de bord mensuels de la RQP avec l'AQP N
• Participer avec l'AQP N à l'analyse des indicateurs des items de la RQP
• Préparer les demandes d'évolution des indicateurs et traduire les besoins des utilisateurs en interface avec le réseau Team AQP, la MOA DECIS, les réseaux métiers
*Appui au pilotage de l'activité RQP
• Suivre les plans d'action RQP en lien avec le réseau Team AQP
• Préparer les réunions, les bilans d'avancement et rédiger les comptes rendus
• Co-animer des groupes de travail thématiques avec un membre du réseau Team AQP (par exemple : base unique maintenance, indicateurs)
• Rédiger des procédures ou des documents de type fiches indicateurs et les mettre à jour dans l'outil de gestion documentaire GEDEON
*Animation du réseau Team AQP
• Construire les outils de travail collaboratif avec l'AQP N • Animer et administrer l'espace SharePoint Team AQP
Vos missions ponctuelles seront les suivantes :
- Contribuer à la construction du tableau de bord stratégique en back up de l'alternant du département ;
- Améliorer la méthode et la définition de chaque indicateur, le cas échéant, construire des indicateurs complémentaires ;
- Contribuer à la construction de l'espace SharePoint « Pilotage Stratégique.
Profil
• Diplômé de l'enseignement supérieur (université, école de commerce, école d'ingénieur) bac +4/+5 en sciences, biologie, santé, qualité, management avec une spécialisation en gestion de projet ; Ou diplômé d'un bac +2/+3 avec une expérience significative au sein d'une direction risques et qualité.
• Vous avez une expérience minimum de 3 ans au sein d'une direction risques et qualité ; • Vous êtes passionné(e) par la gestion de projet et l'animation de travaux collaboratifs ;
• L'assurance qualité des produits est un domaine qui vous intéresse dans le contexte des activités de l'EFS. La connaissance des domaines médico-techniques de l'EFS est un atout ;
• Vous avez développé lors vos expériences précédentes des facultés d'analyse et un esprit de synthèse. Vous avez de très bonnes compétences rédactionnelles ;
• Vous avez une expérience en analyse d'information, analyse de données, création de tableaux de bord ; • Organisé(e) et respectueux (se) des délais, vous savez travailler en autonomie ;
• Vous savez être à l'écoute. Vous avez un bon relationnel ;
• Vous êtes force de proposition, avec un esprit créatif et innovant et aimez proposer de nouvelles idées ; • Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques tels qu'Excel, PowerPoint ;
• Vous connaissez SharePoint ;
• Vous avez un intérêt ou connaissance de l'outil d'analyse de données tel que BO SAP.
Emploi repère
Cadre de fonction support
Position minimum : 07
Position maximum : 08NMA

Spécificité du poste

Le poste est basé au Siège de l'EFS à La Plaine St Denis (93), à 5 min du RER B La Plaine Stade de France et à 10 minutes du métro ligne 12 « Front Populaire ».
Des déplacements éventuels sur le territoire français sont à prévoir.

Date de prise de poste envisagée : dès que possible

Localisa tion du poste : France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)
Lieu : La Plaine Saint Denis

Niveau d'études min. requis

Bac+4
Dip lôme
DESS / DEA/ Master
Niveau d'expérience min. requis
de 3 à 6 ans

nicolas.dufour92@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 02/07/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (La Plaine Saint Denis (93))
  • Expérience: Confirmé



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OPéRATEUR PASTEURISATEUR ET MéLANGES - CANADA - H/F

L'agence Temporis Montréal est à la recherche d'opérateur pasteurisateur et mélanges H-F pour un client spécialisé dans les produits laitiers.


Sous la responsabilité du superviseur de production, l'opérateur pasteurisateur et mélanges est responsable de la pasteurisation du lait et des sous-produits laitiers selon les normes établies. Il s'assure de la qualité du processus tout en respectant les règles de santé et sécurité, de salubrité, de qualité et de production.


Vos Responsabilités :

- Contrôler le processus d'assainissement;
- Contrôler le processus de pasteurisation; (automate, HTST)
- Contrôler le processus de préparation des mélanges laitiers (crèmes, crèmes glacées, etc.);
- Faire et valider l'analyse du lait et des mélanges durant la production, faire au besoin les ajustements nécessaires;
- Travailler en collaboration avec le département d'emballage du lait;
- Effectuer toutes tâches et actions selon les normes de qualité en vigueur (HACCP);
- Achever des rapports de fabrication;
- Effectuer l'entretien sanitaire des équipements selon les programmes établis;
- Participer activement à l'amélioration continue des processus et des produits;
- Effectuer toutes autres tâches connexes.


Exigences et profil :

- Un BTS/DUT en industrie alimentaire Expérience pertinente dans le domaine laitier (atout);
- Être en mesure de manipuler des produits chimiques;
- Être capable de soulever des poids pouvant excéder 20 kg;
- Conduite de chariot élévateur (atout);
- Esprit d'équipe;
- Éléments de base en mécanique générale ;
- Éléments de base en électromécanique.



L'aventure québécoise vous tente ? Vous voulez en savoir plus ?

Contactez-nous à agence.montreal@temp oris.ca

agence.montreal@temporis.ca

Emploi

  • Date de publication: 17/06/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Etranger (Canada, Granby (proche de montréal))
  • Expérience: Débutant



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CONSEILLER DE PREVENTION - Dep. 85 (H/F)

Contrat à durée déterminée de 6 mois - renouvelable.

Dat e de prise de poste souhaitée : dès que possible

Le service Santé Prévention et Qualité de Vie au Travail coordonne la politique de santé, prévention et qualité de vie au travail à l'échelle du Conseil Départemental. Il est composé de 8 personnes : un chef de service, une assistante médicale, une assistante technique, trois Conseillers de Prévention dont l'un est également référent handicap, une assistante sociale du personnel et intervenante en médiation, un chargé de prévention des risques psychosociaux.
Le service a pour mission de :

•informer, conseiller et accompagner l'ensemble des directions et des services du Département ainsi que les principaux et les gestionnaires des collèges publiques départementaux dans les domaines suivants :
-la santé et la sécurité des agents,
-la sécurité des entreprises extérieures intervenant sur les sites départementaux et évènements divers,
-la sécurité du public accédant aux établissements du Département.
•assur er le suivi médical des agents du Département,
•favor iser leur maintien dans l'emploi,
•réaliser un accompagnement social des agents.

Missions principales :

Rattaché(e) au Chef de service Santé Prévention et Qualité de vie au travail, vous serez chargé(e) d'étudier :
•l'achat et l'entretien des défibrillateurs au regard des exigences législatives et réglementaires, pour l'ensemble des établissements exploités par le Département,
•les modalités de surveillance médicale liée à l'exposition à l'amiante.

Vous assurerez également les missions suivantes :

•Conseiller dans l'élaboration, le suivi et à la mise à jour du document unique d'évaluation des risques professionnels ainsi que dans la mise en œuvre et le suivi de la politique de prévention des risques professionnels.
•Pr oposer des mesures pratiques propres à améliorer la prévention des risques.
•Animer le réseau des Assistants de Prévention.
•Partic iper à l'élaboration des dossiers soumis au groupe de travail CHSCT de son secteur.
•Contribue r à l'élaboration et à la mise en œuvre du programme de prévention.
•Veille r au respect des prescriptions législatives et réglementaires en matière de santé et de sécurité au travail et assister les Directions/Services dans la mise en œuvre de ces exigences.
•Assiste r le chef d'établissement dans le suivi des registres de sécurité, la préparation et la tenue des commissions de sécurité dans les établissements recevant du public.
•Accompagne r les organisateurs d'évènementiels dans l'application de la réglementation sécurité jusqu'à l'ouverture des manifestations au public.
•Accompagne r et conseiller, en collaboration avec les services concernés, les achats de matériels, de produits et dans les projets d'aménagements importants pour toute problématique liée à la prévention des risques.
• Analyser les accidents/incidents du travail et les maladies professionnelles en collaboration avec la médecine préventive.
• Accom pagner dans le retour et le maintien à l'emploi au regard des restrictions médicales et suite à une reprise à temps partiel pour raison thérapeutique.
•Ass urer la veille réglementaire et technique dans les domaines de la prévention des risques (santé et sécurité au travail, sécurité dans les ERP).


Missions annexes :
•Participer, en collaboration avec les autres acteurs, à la sensibilisation, l'information et la formation des personnels.

Encad rement direct et évaluateur:
Le/la chef-fe du service santé prévention et qualité de vie au travail

Profil souhaité (en termes d'expérience, de formation, de compétences principales) :
•BTS ou DUT spécialité Hygiène, Sécurité et Environnement
•Form ations complémentaires appréciées : SSIAP 2, attestation de compétence en matière de prévention, formation accessibilité aux personnes handicapées
•Expéri ence dans un poste similaire souhaitée
•Maîtrise des dispositions législatives et réglementaires relatives à la prévention des risques (santé, sécurité, conditions de travail, ERP, accessibilité)
•Maî trise du système de management santé-sécurité au travail
•Maîtrise des techniques de gestion de projet
•Connaissanc e des différents outils et méthodes d'évaluation des risques, d'analyse d'accident et de résolutions de problèmes.
•Connais sance du mode de fonctionnement d'une collectivité territoriale et des procédures administratives
•Ma îtrise de l'outil informatique (pack office, logiciel métier,…)
•Permis B exigé

Qualités essentielles requises :
• Rigueur et sens de l'organisation
• Bo nne aptitude à la communication
• Sen s du travail en équipe
• Capacité d'adaptation

Cond itions de travail :
• Lieu d'affectation : La Roche-sur-Yon
• Quo tité de travail : plein temps
• Déplacement s fréquents sur le Département


Je vous invite à nous adresser votre candidature (CV à jour + lettre de motivation) précisant la référence du poste A20/CDD-06) avant le 31/07/2020 en ligne sur le site "vendee.fr", en cliquant sur l'onglet "offres d'emplois" et en sélectionnant cette offre.

estelle.david@vendee.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17/06/2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire (LA ROCHE SUR YON)
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICIEN DE LABORATOIRE PRODUCTION

ABL SA France recherche pour son département production-logistiqu e un technicien de laboratoire basé sur Marseille.
https:// www.ablsa.com/
Resp onsabilités et missions :
• Le technicien sera en charge de réaliser des productions régulières de kits de diagnostic moléculaire en accord avec les procédures communiquées en interne (aliquotage de réactifs, étiquetage de tubes, collage d'étiquettes, assemblage de boîtes).
• Il sera en charge de respecter les consignes et le programme de production ainsi que le planning prévu et défini par son responsable direct.
Suivi technique et amélioration continue :
• Savoir réagir face aux imprévus et apporter des solutions aux problèmes rencontrés.
• Contribuer au bon fonctionnement du laboratoire.
Traçab ilité et documentation :
• Intégrer les contraintes Qualité, Sécurité et Environnement • Être responsable et s'assurer du bon remplissage des documents de production • Assurer la traçabilité en respectant les procédures internes
Qualificat ions/Compétences
• Maitrise technique de matériels de laboratoire : PSM, micropipettes mono et multicanaux indispensable.
• Formation : BTS Biomédical / Biotechnologies / Biochimie ou équivalent
• Expérience : minimum 2 ans
• Esprit d'initiative et d'équipe - sens des relations humaines
• Rigueur et précision
• Avoir des connaissances théoriques et pratiques en biologie moléculaire
• Connaissance des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) et des réglementations d'hygiène et de sécurité
• Avoir une expérience du travail expérimental dans un laboratoire de niveau de confinement serait un atout
• Maîtriser l'anglais technique en biologie
• Connaître les principes théoriques et si possible avoir déjà une expérience pratique des techniques de séquençage de nouvelle génération serait un plus
Contrat : CDI – Temps plein
Disponibilité : Poste à pouvoir immédiatement

c.blanc@cdlpharma.com

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Emploi

  • Date de publication: 29/05/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

ALTERNANT(E) OU STAGIAIRE PRéVENTION HYGIèNE ET SéCURITé (H/F)

Start up de biotechnologies située à Paris 14ème, nous développons des produits de santé innovants avec une équipe jeune et dynamique. Afin d'accompagner le développement de la société et renforcer les fonctions supports, nous recherchons un(e) Alternant(e) ou Stagiaire Prévention Hygiène et Sécurité (H/F).

Descriptio n:
Mettre en place une démarche de prévention structurée et basée sur le document unique d'évaluation des risques professionnels.

M issions:
­Elaborer le Document Unique d'Evaluation des Risques ;
­Recenser les incidents, presqu'accidents et situations dangereuses du site ;
­Préparer un Plan d'Action et de Prévention réalisable à courtet moyen terme ;
­Définir les exigences réglementaires en matière de Sécurité et Santé au travail.
­Gérer la formation et la prévention auprès des équipes ;
­Rédiger des supports de communication HSE interne et les affichages réglementaires ;
­Participez à la mise en place et au déploiement d'outils de prévention ;
­Participer au référencement des Produits Chimiques et FDS associées ;
­Révisez les procédures de sécurité.

Les missions peuvent évoluer en fonction des besoins de l'entreprise.

Profil:
Vous êtes rigoureux, autonome et vous disposez d'excellentes qualités relationnelles.
Vou s maîtrisez les outils informatiques en général.
Dynamique, engagé, à l'écoute et prêt à travailler en équipe.

Condition s de stage:
­Stage de 3 mois minimum ;
­Début dès que possible ;
­Le stagiaire sera sous la responsabilité du Directeur Qualité;
­Le stage est basé à Paris.

Contact :
Sandra MORICEAU
sandra.mor iceau@metafora-biosy stems.com

sandra.moriceau@metafora-biosystems.com

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Stage

  • Date de publication: 18/06/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 4ème)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE SECURITE - Dep. 85 (H/F)

CNH (Case New Holland), leader mondial dans les secteurs des matériels agricoles et des engins de travaux publics, est une société du groupe Fiat.

Les produits des marques CNH sont vendus dans 170 pays environ par à peu près 11 300 concessionnaires et distributeurs. CNH possède 55 sites de fabrication, 49 centres Recherche & Développement (R&D) et plusieurs joint-ventures à travers le monde. CNH compte un effectif total de 63000 employés dans le monde.

L'usine de Coëx en Vendée (85), déploie un système de management intégré certifiée ISO 9001, ISO 14001, ISO 50001 et OHSAS18001 pour la conception, le développement et la production des machines. C'est le centre mondial de l'excellence pour les machines à vendanger.
Plus de 16 000 machines à vendanger ont été construites pour les viticulteurs du monde entier devenant ainsi la référence notamment en termes de qualité de fabrication et de qualité de récolte.

Pour accompagner le service Sécurité, le site de Coëx recherche un(e) étudiant(e) H/F dans le cadre d'un stage.


Votre mission principale sera de participer à la gestion du système de management de la santé-sécurité au travail , environnement et énergie.

En parralèle, vous serez chargé de plusieurs autres activités annexes :

Vous contribuerez à la mise à jour des documents du système en tenant compte des nouvelles normes et des exigences du site.

Vous participerez à l'analyse des risques santé/sécurité au travail (DU) et environnement (analyse environnementale) pour les différentes activités sur le site.

Participer à l'analyse des défaillances : arbre de cause AT...

Vous participerez à l'expansion du pilier sécurité dans le cadre de l'audit WCM (World Class manufacturing)

Préparation, suivi et amélioration du système de management selon les référentiels ISO 9001 14001 50001 OHSAS 18001.

Vous rédigerez des supports de prévention sécurité

Dates : début immédiat à mi-août.
Flexibilit é possible selon la durée du stage.

La mission sera adaptée en fonction de la durée du stage et du niveau du candidat.

De formation Bac à Bac +4 dans les domaines QSE,HSE, Gestion des risques
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et vous êtes force de propositions. Vous avez le goût du travail en équipe et de bonnes aptitudes relationnelles au regard des contacts fréquents avec de nombreux interlocuteurs. Vous maîtrisez l'outil bureautique (Word et Excel notamment).

Si cette offre vous intéresse, merci d'envoyer votre candidature à :

Sylvie GUIDOUX
Route d'Aizenay
85220 COEX

sylvie.guidoux@cnhind.com

Stage

  • Date de publication: 16/06/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Coex)
  • Expérience: non précisée



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STAGE BILAN CARBONE

Dans le cadre de sa politique RSE, le Groupe Eureden, nouvellement formé de l'union du groupe Triskalia et
du groupe d'aucy, souhaite réaliser un bilan carbone de l'ensemble de ses activités.
Ce bilan se situe dans la continuité des indices carbones réalisés pour certains produits, des bilans carbones
de certains sites et de la démarche éco-conception mise en place dans la filière œufs.
Malgré la taille du Groupe (9 000 salariés, 50 sites industriels, plus de 300 magasins agricoles et jardineries),
la décision a été prise de réaliser ce bilan carbone de façon suffisamment détaillée pour que chaque activité
puisse connaître ses propres données et mettre en place un plan d'action adapté.
Ce travail pourra aussi déboucher sur un projet de compensation carbone au niveau de la région en lien
avec nos adhérents agriculteurs.

marion.biguet@eureden.com

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Stage

  • Date de publication: 27/05/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Bretagne (LOCMINE)
  • Expérience: Débutant accepté



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