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Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Chimie, Vivante et Santé. 

Emploi(s)

MISSION DE VSC TECHNICIEN PHYSICO-CHIMIE

Poste à pourvoir: Mission de VSC Technicien physico-chimie (H/F)

Référence du poste : VSC 2021-1038

Structu re d'accueil : Département des Ressources Biologiques et Environnement

Uni té de recherche Biodiversité et Environnement

Loc alisation : Fort-de-France, Fort-de-France, MQ

Durée du contrat : 12 mois



Date de clôture de réception de candidatures : 13/12/2021





L’Ifremer

Rec onnu dans le monde entier comme l’un des tout premiers instituts en sciences et technologies marines, l’Ifremer s’inscrit dans une double perspective de développement durable et de science ouverte. Il mène des recherches, innove, produit des expertises pour protéger et restaurer l’océan, exploiter ses ressources de manière responsable, et partager les connaissances et les données marines afin de créer de nouvelles opportunités pour une croissance économique respectueuse du milieu marin.

Présents sur toutes les façades maritimes de l’hexagone et des outremers, ses laboratoires sont implantés sur une vingtaine de sites dans les trois grands océans : l’océan Indien, l’Atlantique et le Pacifique. Pour le compte de l’Etat, il opère la Flotte océanographique française au bénéfice de la communauté scientifique nationale. Il conçoit ses propres engins et équipements de pointe pour explorer et observer l’océan, du littoral au grand large et des abysses à l’interface avec l’atmosphère.

Ouv erts sur la communauté scientifique internationale, ses 1500 chercheurs, ingénieurs et techniciens font progresser les connaissances sur l’une des dernières frontières inexplorées de notre planète ; ils contribuent à éclairer les politiques publiques et à l’innovation pour une économie bleue durable. Leur mission consiste aussi à sensibiliser le grand public aux enjeux maritimes.

Fondé en 1984, l'Ifremer est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), dont le budget avoisine 240 millions d’Euros. Il est placé sous la tutelle conjointe des ministères de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), de la Mer (MinMer), de la Transition écologique et solidaire (MTES), de l’Agriculture et de l’Alimentation (MAA).



Description de l'offre:

Le Laboratoire Détection, Capteurs et Mesures (LDCM) est chargé de conduire des actions de recherche nécessaires pour le développement de nouvelles technologies (capteurs pour l’environnement) en relation avec les actions de l’ensemble des Départements de l’Ifremer, et de sociétés extérieures suivant les cas.

Le laboratoire cherche à améliorer la compréhension des phénomènes aux interfaces matériaux/milieu marin, à élaborer de nouvelles méthodes d'inhibition de salissures marines, à développer des systèmes et des méthodes de mesure pour l’environnement marin.

Il s’assure de la qualité métrologique des nouveaux capteurs océanographiques et également de ceux existants.

Les objectifs de l'unité « Biodiversité Environnement » visent plus spécifiquement un soutien au développement durable des filières de la pêche et de l’aquaculture marine aux Antilles françaises tout en garantissant la qualité alimentaire de leurs produits, en lien avec une problématique de préservation de la qualité environnementale du milieu marin et littoral


Missio ns principales

Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du responsable de l’unité « Biodiversité – Environnement » / Délégué Ifremer pour les Antilles Françaises et du responsable du laboratoire DCM au sein de l’Unité Recherches et Développements Technologiques RDT, ce Volontaire Service Civique (VSC) sera chargé de gérer le fonctionnement d’un banc d’essai installé à la station Martinique et dédié à l’optimisation des solutions antifouling pour protéger les échangeurs de chaleurs contre la formation du biofilm pour une application Energie Thermique des Mers (ETM) dans la cadre d’un projet européen FEAMP.


Activité s principales

Assurer le bon fonctionnement du pompage de l’eau de mer et la maintenance des filtres à sable.
Ajuster les débits d’eau de mer et de l’eau réfrigérée sur chaque échangeur.
Réaliser le dosage du chlore et de l’ozone injectés sur chaque boucle en respectant le programme d’essai.
Participer à la maintenance du banc : nettoyage des capteurs biofilm, installation de nouveaux débitmètres d’eau de mer et d’eau réfrigérée.
Procéder à l’extraction, la transmission et le prétraitement des données acquises
Participer à des réunions d’avancements du projet.





Profil recherché

Bac + 2/3, (Intechmer, Mesures Physiques, Chimie, ..)
Une expérience en instrumentation sera appréciée.



Co mpétences mises en œuvre

Compétences techniques / métiers :

Mesures physiques/chimiques

Maitrise de la chimie des solutions
Goût prononcé pour l’instrumentation.
Connaissances en informatique (logiciels bureautiques)

Qua lités personnelles :

Aisance relationnelle
Autonomie et esprit d’initiative
Rigueur et méthode
Aptitude à la rédaction de rapports





Conditions de travail

Poste de VSC d’une durée de 12 mois renouvelable une fois.
Le statut du volontariat de service civique est régi par la réglementation relative au service civique.
Montant brut de l’indemnité : 1625 euros mensuels (exonérée de l’impôt sur le revenu).
Plein temps.
Possibilité de travail en horaire décalé.
Pour postuler: https://ifremer.jobs .net/job/mission-de- vsc-technicien-physi co-chimie-h-f/J3T47R 6C8SYXJXT6X6S.

kada.boukerma@ifremer.fr

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Emploi

  • Date de publication: 02/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Martinique (Station de l'Ifremer en Martinique)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE DE MISSION QUALITE SECURITE EN AQUACULTURE - Dep. 85 (H/F)

MARINOVE recrute. Rejoignez une équipe passionnée et développez votre expertise, au cœur d’un site naturel reconnu et d’un environnement technique performant.
Notre société MARINOVE, créée en 2015, est spécialisée dans la production de naissains de coquillages (huîtres creuses, huîtres plates et palourdes). Nous sélectionnons et élevons nos coquillages dans le respect de normes sanitaires strictes et de méthodes de travail éprouvées. Nos équipes poursuivent un objectif commun, la satisfaction de nos clients à travers des produits de qualité et adaptés à leurs besoins.

MISSIONS

Sous l’autorité de la direction, en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes (production, commerce, maintenance), vous êtes garant de la politique qualité/sécurité sur nos deux sites de production. Rattaché au Codir, vous encadrez votre équipe composée de 2 personnes.

Vos missions s’articuleront autour de deux volets :

L’animation de la qualité sur le terrain

Vous mettrez en place la stratégie qualité en instaurant un fonctionnement par processus entre les services et garantirez la bonne application de ces derniers. De manière plus opérationnelle, vous interviendrez sur les missions suivantes :

-Garantir la conformité des produits fabriqués (contrôles terrain, optimisation du plan de contrôle),
-Traiter les non-conformités et mettre en place les actions correctives validées,
-Assurer le lien avec les organismes extérieurs (suivi des audits…),
-Contrôle r la qualité auprès de nos partenaires d’élevage,
-Adapter les protocoles en place à travers la rédaction de consignes de travail simplifiées,
-Veiller à l’application des bonnes pratiques sanitaires à travers la formation et la sensibilisation du personnel aux consignes et processus,
-Rédiger les documents administratifs et attestations liés à l’export, en lien avec les équipes commerciales.

L’a nimation de la sécurité sur le terrain

-Mettre à jour le DUERP,
-Sensibilise r le personnel au quotidien,
-Mettre en place et suivre les actions de formation et de prévention en interne et en externe,
-Réaliser les enquêtes après accident, mettre en place les actions correctives qui en découlent.

PROFIL

Issu d’une formation en aquaculture avec une première expérience réussie en élevage, ou bien justifiant d’une expérience significative dans ce domaine, vous avez de très bonnes connaissances en élevage aquacole.
Vous êtes une personne méthodique, à l’aise dans la mise en place de processus et capable d’apporter une vision stratégique.
Reconnu pour votre aisance relationnelle, vous êtes rigoureux, vigilant, pragmatique, et possédez un bon sens de l’observation.
Dans votre parcours, vous avez su mettre en avant votre sens du dialogue, de l’écoute et votre pédagogie, permettant de vous adapter à vos différents interlocuteurs internes comme externes, tout en faisant passer les messages.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors vous êtes la personne idéale pour ce poste !
Poste basé à l’Epine, à pourvoir dans les meilleurs délais. CDI. Parcours d’intégration assuré. Rémunération selon profil. Participation et usages d’entreprise. Prévoir des déplacements réguliers sur l’établissement de Bouin (à 30 minutes du site de l’Epine).

marienoelle.couthouis@marinove.fr

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Emploi

  • Date de publication: 19/11/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Vendée Ile de Noirmoutier)
  • Expérience: Confirmé



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AGENT DE CONDITIONNEMENT DE COQUILLAGES - Dep. 85 (H/F)

MARINOVE recrute. Rejoignez une équipe passionnée et développez votre expertise, au cœur d’un site naturel reconnu et d’un environnement technique performant.
Notre société MARINOVE, créée en 2015, est spécialisée dans la production de naissains de coquillages (huîtres creuses, huîtres plates et palourdes). Nous sélectionnons et élevons nos coquillages dans le respect de normes sanitaires strictes et de méthodes de travail éprouvées. Nos équipes poursuivent un objectif commun, la satisfaction de nos clients à travers des produits de qualité et adaptés à leurs besoins.

Vos missions :
Contribuer et assurer le contrôle de la qualité produits et le conditionnement des coquillages :
•Connaitre le produit et valider sa qualité ;
•Participer aux tâches d’élevage, d’entretien, de commercialisation et de calibrage ;
•Participer à l’accueil et au déchargement des prestataires ;
•Participer à l’entretien du matériel
•Tableaux de bord

Astreintes possibles le week-end selon un planning défini préalablement.

Plus qu’un diplôme, c’est votre motivation à rejoindre notre milieu et votre savoir-être qui seront déterminants. Vous aimez évoluer dans un environnement changeant qui progresse vite. Travailler en équipe vous motive.
L’autonomie, la rigueur, l’esprit d’initiative et l’implication sont des traits qui vous caractérisent.
Une formation en aquaculture et/ou une 1ère expérience du milieu sera un plus.
Je postule Envoyer votre lettre + CV à l’adresse marienoelle.couthoui s@marinove.fr

marienoelle.couthouis@marinove.fr

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Emploi

  • Date de publication: 19/11/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Vendée - BOUIN)
  • Expérience: Débutant accepté



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COORDINATEUR SECURITE - Dep. 44 (H/F)

Groupe agroalimentaire spécialisé dans la fabrication de produits de qualité, Gozoki compte 10 sites de production dans le grand Sud de la France et investit chaque année plusieurs dizaines de millions d'Euros dans de nouveaux projets industriels innovants.

Dans le cadre d’une forte croissance, nous créons un poste supplémentaire de Coordinateur Sécurité H/F basé(e) chez COLLET à Pornic (44). Intégrer l’équipe Gozoki, c’est intégrer une aventure humaine et culinaire où se mêlent innovation, créativité et convivialité !

Rattaché(e) au Coordinateur Sécurité Groupe, vous intervenez sur un périmètre de 2 usines. Dans ce cadre vos principales missions sont les suivantes :

- Créer, mettre à jour et déployer des procédures sécurité/environneme nt,
- Être garant de l’application des règles de sécurité et du respect de l’environnement sur l’ensemble des usines de votre périmètre,
- Assurer un rôle de conseil auprès des Directeurs d’Usine pour faire appliquer les procédures,
- Animer la mise à jour des DUERP (Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels),
- Analyser et améliorer l’ergonomie des postes,
- Analyser les accidents de travail et mettre en œuvre les actions correctives nécessaires,
- Mettre en place les dossiers de subventions
- Réaliser des audits internes et s’assurer de la mise en œuvre des actions correctives,
- Effectuer le suivi des contrôles périodiques,
- Planifier et piloter les projets relatifs à la sécurité et l’environnement et plans d’actions associés,
- Assurer un reporting régulier auprès de la Direction et animer les différents indicateurs,
- Participer à des missions transverses sur les autres sites du groupe.

Le coordinateur sécurité doit impulser une véritable culture sécurité sur l’ensemble des sites industriels. Les Directeurs d’Usine et les référents santé sécurité sont vos interlocuteurs privilégiés sur site ; vous devez les mobiliser !

Issu(e) d’une formation Licence ou Ingénieur agroalimentaire, gestion des risques ou QSE ; vous justifiez d’une expérience minimum de 2 ans sur un poste similaire, idéalement en industrie agroalimentaire.
Vous êtes proactif(ve), rigoureux(se) et doté(e) d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Votre forte présence terrain, votre pragmatisme et votre leadership naturel vous permettront de mener ce poste avec succès !

Le poste est basé à Pornic (44) avec des déplacements réguliers à prévoir sur d’autres usines situées à la Celle-sous-Gouzon (23).

gozoki-442624@cvmail.com

Emploi

  • Date de publication: 16/11/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Pornic (44))
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE SéCURITé DES PROCéDéS F/H

Basé sur le site chimique le plus important du groupe BASF en
France (Clermont de l´Oise) classé Seveso seuil haut, vous êtes
rattaché au Responsable EHS. Dans ce cadre, vous proposez et
mettez en oeuvre les systèmes et les programmes de prévention
destinés à améliorer la sécurité des procédés du site en adéquation
avec les exigences règlementaires et Groupe.
À ce titre :

o Vous garantissez l'animation de la politique du site en matière de
sécurité des procédés ;
o Vous garantissez le pilotage des analyses de risques des
installations lors des projets d´amélioration ou des installations
nouve lles (APR, HAZOP, SHE review, PID review etc.) en accord
avec les référentiels Groupe et en lien avec les experts Groupe ;
o Vous garantissez la mise à jour des Études de Dangers sur les
installations neuves ou existantes, notamment dans le cadre des
révisions quinquennales ;
o Vous garantissez le conseil et l'assistance dans votre domaine ;
o Vous contribuez à la prévention et la maîtrise du risque industriel
sur le site y compris au travers de l´animation du système de
gestion de la sécurité (SGS) incluant la rédaction des dossiers de
sécurité ;
o Vous contribuez à la mise en place et à l´évolution des procédures
et consignes en sécurité des procédés et veiller à leurs
conformités d'application ;
o Vous contribuez au respect des législations et réglementations et
des exigences BASF en vigueur en matière de sécurité des
procédés ;
o Vous contribuez à la gestion des modifications sur le site ;
o Vous contribuez aux missions du service HSE.


Doté d'un diplôme en Ingénierie des Procédés, vous possédez
une expérience confirmée en suivi de site SEVESO ainsi que dans
les méthodologies d'analyse des risques (APR, HAZOP).
Vous êtes capable d'animer des sessions de formation et vos
capacités relationnelles vous permettent de gérer des projets
transversau x.
Vous maîtrisez l'informatique (MS Office) et parlez couramment
l'anglai s.

aurore.bargain@basf.com

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Emploi

  • Date de publication: 15/11/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Picardie (Clermont de l´oise)
  • Expérience: Débutant accepté



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H/F – RESPONSABLE ENVIRONNEMENT - 79

Vous souhaitez intégrer un groupe leader sur son marché, référence mondiale sur des sujets de Sécurité et d'Environnement, et à un poste international, évolutif et en lien direct avec le DG de l'entreprise ? Ce poste est fait pour vous ! Poste basé à Largeasse (79).

Dans le cadre d'une création de poste visant à structurer le service HSE, vous définissez et mettez en œuvre la politique Environnementale de la société et de ses 3 usines en France. Ainsi vous instaurez une véritable culture environnementale au sein de toute l'entreprise et auprès des collaborateurs.
A ce titre et en report direct au Directeur Général, vous :
- Définissez la politique Environnementale et assurez sa mise en œuvre, son animation, son suivi et son efficacité
- Assurez les relations et le reporting niveau groupe (USA et Allemagne)
- Préparez et réalisez l'audit de certification ISO 14001 prévu en octobre 2022 et menez des audits internes réguliers
- Proposez et gérez un budget de fonctionnement et d'investissement
- Coordonnez le sujet avec les différents intervenants internes et externes

Idéaleme nt issu(e) d'une formation Bac+5 type école d'ingénieur, vous avez occupé pendant au moins 3 ans des postes d'ingénieur ou responsable environnement/HSE dans une industrie, société de sous-traitance ou de conseil.
Vous disposez de solides bases techniques et avez déjà conduit des projets en matière environnementale, de façon transversale avec de nombreux services internes et des relations externes.
Vous parlez anglais à minima de manière professionnelle.
Doté d'un bon relationnel et d'une bonne communication, vous portez vos projets avec leadership et autonomie. Vous justifiez d'une bonne capacité à emmener vos équipes, avec conviction et mobilisation.
Vous faites preuve de rigueur, d'écoute et d'une vision à la fois opérationnelle et stratégique.

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Emploi

  • Date de publication: 09/11/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Aquitaine
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICIEN VOIRIE ET RESEAUX (H/F)

Située à 7 km de la porte ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégiés. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

UN TECHNICIEN VOIRIE ET RESEAUX (H/F)
CADRE D’EMPLOIS DES AGENTS DE MAITRISE OU TECHNICIENS TERRITORIAUX

DESC RIPTION DU POSTE :
Placé sous l’autorité directe du directeur des services techniques et en étroite relation avec l’élu en charge de la délégation voirie et réseaux, vos missions principales se déclinent comme suit :
Réseaux :
- Vous êtes l’interlocuteur privilégié concessionnaires (maintenance, travaux), référent communal pour la DSP assainissement (compétence territoriale), suivi du contrat relatif à l’éclairage public.

Voirie et opérations :
- Vous êtes en charge du suivi d’opérations de voirie sur le territoire (maitrise d’ouvrage).

Trans ports et mobilités :
- Vous garantissez et suivez la mise en œuvre du schéma directeur cyclable.

Adminis tratif :
- Vous êtes le garant de la bonne prise en compte des demandes des administrés et suivez les doléances formulées,
- Vous rédigez et contrôlez les arrêtés et autorisations de voirie,
- Vous élaborez et suivez de budget de votre secteur d’activité.

Parte naires institutionnels :
- Vous représentez la commune auprès du Conseil Départemental et de l’EPT Paris Ouest La Défense pour son champ de compétence.

PROFI L :

Diplômé de l’enseignement supérieur à dominante technique, vous justifiez idéalement d’une expérience réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale. Vous disposez de solides connaissances de l’environnement territorial et notamment dans le domaine de l’occupation du domaine public, des règlements d’assainissement et des législations relatives à la voirie. Vous disposez, par ailleurs, de connaissances techniques avérées dans le secteur de la voirie et des réseaux.
Vous faites preuve de rigueur, d’écoute et de capacité d’arbitrage. Vous savez être force de proposition et vous êtes formé à la conduite d’opérations.
Autonome, vous savez organiser, planifier les priorités et mobiliser des ressources internes pour faire avancer les dossiers et les projets. Vous savez travailler en transversalité notamment avec le responsable du centre technique municipal et les assistantes de la Direction des services techniques. Disponible et faisant preuve de discrétion professionnelle, vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (suite office et logiciels métiers) et vous êtes titulaire du permis B.

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire,
CNAS,
Accès au pool de véhicules de service.

Poste à pourvoir dès que possible.
Emploi Permanent à temps complet
Envoyer CV et lettre de motivation à :

recrutement@mairie-vaucresson.fr

Emploi

  • Date de publication: 09/11/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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AUDIOPROTHéSISTE

Audioprothésiste H/F
Centre d’Audition Ecouter Voir Paris 75
CDI
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons 2 audioprothésistes confirmés(es) ou débutants(es) pour renforcer notre équipe déjà en place au sein de notre centre audio en plein cœur du Marais.
Vous souhaitez vous investir dans une qualité de service résolument à l’écoute des malentendants, développer l’activité commerciale de l’entité
Vous aurez pour missions principales :
• Identifier le niveau de déficience auditive des patients avec les tests en cabine,
• Conseille r les patients sur le choix de l’équipement le mieux adapté à leur demande
• Entreteni r et vérifier les appareillages réalisés
• Effectuer une veille des technique et produits d’appareillage
Une assistante audioprothésiste est présente au sein de l’équipe.
Avantages : mutuelle, RTT, self-service, CSE….
Vous êtes titulaires du diplôme d’état en audioprothèse ou futur(e) diplômé(e).
Votre aisance relationnelle, votre sens du contact, votre autonomie et votre esprit d’équipe sont des atouts appréciés pour ce poste.
Statut : cadre
Temps plein, CDI
Salaire : selon profil
Merci de contacter Emmanuelle Gozzoli : egozzoli@mc602.com ou 01 42 76 12 58

egozzoli@mc602.com

Emploi

  • Date de publication: 09/11/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PRODUIT EAU DE PLUIE F/H

Convaincu des enjeux environnementaux liés à l’eau vous souhaitez faire la différence pour ce défi écologique, et intégrer une entreprise qui a du sens.

Acteur industriel international incontournable dans le secteur du traitement de l’eau, notre client développe des projets d’écoconception et de développement durable. Pour l’accompagner dans son développement, il souhaite intégrer au sein de ses équipes, son futur chef de produit dédié à la gamme « gestion de l’eau de pluie »

A partir des tendances du marché, vous prenez en charge le développement de la gamme de nouveaux produits du segment à destination des particuliers, du petit collectif et des prescripteurs.

Vos missions sont les suivantes :

- Vous mettez en œuvre une veille concurrentielle et technologique sur le marché de la gestion de l’eau de pluie,

- Vous prenez parts aux salons et forums professionnels,

- Vous identifiez et analysez le positionnement des produits et services concurrents,

- A partir de l’analyse des tendances du marché, vous construisez un argumentaire visant à convaincre les acteurs internes de l’intérêt du développement d’une nouvelle gamme ou nouveaux produits,

- A partir de la gamme produits existante, vous analysez la performance commerciale et proposez les actions visant à optimiser l’offre de service et sa rentabilité,

- En interface avec les équipes commerciales et développement,

o Vous garantissez une stratégie prix / produits adaptée,

o Vous définissez le cycle de vie produit, (de son installation jusqu’à sa fin de vie), et identifier une offre de service cohérente,

- Vous exploitez les informations issues des retours clients dans une démarche d’amélioration continue de l’offre produit et service.


H/F, vous êtes issu d’une formation supérieure technique, commerciale ou marketing, et bénéficiez de 8 ans minimum d’expérience dans le secteur de la gestion de l’eau.

Vous avez une solide capacité d’analyse et de compréhension du marché et de ses enjeux.

Tenace et persévérant, votre intuition et votre capacité de conviction vous permettent de proposer des orientations et des pistes de développement ambitieuses et crédibles.

Compét iteur, vous vous attachez à créer la différence afin de générer un avantage concurrentiel pour votre marque.

Vous avez envie de rejoindre l’aventure dans un environnement dynamique et stimulant.

Vous parlez couramment anglais.

louis-marin.maussion@vertical-rh.com

Emploi

  • Date de publication: 08/11/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Bretagne (Saint Malo)
  • Expérience: Confirmé



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ALTERNANCE / STAGE - ASSISTANT(E) EHS H/F

Recrute un(e) :
ALTERNANCE / STAGE - Assistant(e) EHS H/F

Présentation du groupe :

GE GRID SOLUTIONS est l’un des leaders mondiaux dans le transport et la distribution électrique. Notre société fournit des solutions de pointe pour l’industrie, développe et intègre des technologies de contrôle de commande pour les sous-stations et les réseaux électriques de distribution, des solutions en temps réel de supervision, gère des informations et les systèmes du marché de l’énergie électrique.

L'éta blissement d'Aix-Les-Bains (73) avec un effectif de 800 personnes est spécialisé dans la production de postes à isolation gazeuse sous enveloppe métallique dont la fonction est la protection et la transmission de l'électricité en Haute Tension. Ses métiers couvrent l'ensemble des activités, depuis la conception des produits, la commercialisation, l'ingénierie, la production, jusqu'à la mise en service et le SAV chez le client.

Retrouvez plus d’informations sur nos produits et notre implantation mondiale sur www.gegridsolutions. com


Missions :

Le site de GE GRID d’Aix-les-Bains produit et installe des postes électriques sous enveloppe métallique (PSEM). Il comprend des ateliers fabrication et de montage mécanique. Notre site a subi de nombreux changement pour accueillir une nouvelle ligne de production. Dans ce cadre, nous devons remettre à jour le document unique de notre site en intégrant les changements qui ont été opérés lors de l’intégration de cette nouvelle ligne de production. Dans le cadre du fonctionnement normal du service, nous avons des missions annuelles à poursuivre. Il s’agit de mission relative à un cadre réglementaire.

Vo us aurez pour missions principales :

 Mettre à jour le document unique. (analyse de risque et refonte de la méthode en intégrant la méthode propre à General Electric)
 Mettre à jour des fiches de poste EHS en intégrant l’aspect visuel et l’attractivité du document.
 Organiser des exercices d’urgence.
 Suivre des événements EHS et leurs mises à jour.
 Fair e la communication EHS.


Compétence s & Qualités requises :

 Avoir une formation de base en EHS (ou sécurité a minima)
 At trait pour la communication
&#616 ; ; 07; Maitrise correcte des logiciels powerpoint/Excel/Wor d
 Qualités requises : Rigueur – transparence – travail d’équipe – créatif – autonome

Formatio n :

Vous préparez un diplôme de type Bac+ 3 ou plus dans les domaines de l’EHS et QSE.

Date de début et durée :

Le contrat en alternance/stage débutera en novembre 2021, pour une durée de 6 mois / d’un an ou deux .

marie.billoudet@ge.com

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Emploi

  • Date de publication: 08/11/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Rhône-Alpes (Aix-les-bains)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN EN PRÉVENTION DES RISQUES (IPRP)

A propos de nous

Le Service Interentreprises de Santé au Travail Nord-Isère (SISTNI) intervient quotidiennement auprès des 4700 entreprises adhérentes situées dans le Nord-Isère afin d’éviter toute altération de la santé des 56 000 salariés du fait de leur travail.

Nous rejoindre, c’est intervenir auprès de secteurs d’activité variés : du service à l’industrie, en passant par le commerce, la restauration, la santé, le transport et la logistique...

C’e st participer au développement de nouvelles approches en santé et sécurité au travail.

Missions

Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du pôle de prévention des risques professionnels, vous intervenez auprès d'équipes pluridisciplinaires pilotées par les médecins du travail.

Votre mission principale est d’aider les entreprises adhérentes à l'identification, à l'évaluation et à la prévention des risques professionnels dans un but exclusif de prévention de la santé et de la sécurité des travailleurs et contribuer à l’amélioration des conditions de travail.

Vous pouvez être amené à réaliser des actions complémentaires tels que des études de poste, métrologies, conseils et sensibilisations aux risques professionnels.

8 0% de votre activité est consacrée à l'intervention en entreprise.

Profi l recherché

Vous avez un Bac+2/3 en Hygiène Sécurité Environnement, une licence professionnelle, vous avez une expérience professionnelle réussie dans la prévention des risques professionnels.

L a connaissance des outils informatiques ainsi que l'usage d'Internet est indispensable.

Vo us êtes : Dynamique, Curieux(se), Digital(e), Enthousiaste.

CDD de 6 mois avec possibilité d’évolution en CDI

Durée du contrat : 6 mois

Type d'emploi : Temps plein, CDD

loic.lyonne@sistni.fr

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Emploi

  • Date de publication: 05/11/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Rhône-Alpes (La Verpillière)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE QUALITé ADJOINT (F/H)

Fabricant d’esters depuis 1980, la Stéarinerie Dubois est un acteur incontournable dans les secteurs de la cosmétique, la pharmacie, l’industrie et l’alimentaire. Cette entreprise familiale est en constante évolution et présente dans le monde entier. Elle est reconnue pour son expertise et recherche un(e)

Responsable Qualité Adjoint (f/h)
Temps plein - CDI
Poste basé au siège, à Scoury (36)

Le poste et vos missions

Véritabl e bras droit du responsable Qualité, sous sa responsabilité, vous aurez pour mission d’incarner la politique qualité et d'en assurer son déploiement avec comme enjeu la pérennité et le développement de nos certifications et une qualité continuellement améliorée à tous les niveaux de l’entreprise.

Vos tâches principales seront de :

• En proximité avec la production et les autres services de l’entreprise, développer une amélioration continue de la « culture qualité » par la formation, le conseil, les actions d’amélioration sur le terrain, ….
• Vous assurer que le système de management de la qualité est défini, mis en œuvre et entretenu selon les normes ISO 9001, ISO 22000, ISO 14001, BPF (guide IPEC, EFFCI)
• Respecter et faire respecter les règles et consignes des systèmes de management qualité, sécurité alimentaire et environnement, selon les référentiels précédemment cités
• Réaliser les arbitrages Qualité en l’absence du responsable
• Prend re part au comité d’amélioration et d’assurer le suivi des événements
• Gérer la documentation clients et fournisseurs (cahiers des charges, spécifications, réclamations, etc.)
• Participer aux audits clients
• Valide r les spécifications produits finis et matières premières
• Suiv re la qualification des équipements


Vous serez membre du groupe HACCP.


Votre profil

De formation supérieure en Qualité, vous bénéficiez d’une première expérience acquise en milieu industriel, idéalement en industrie chimique.
Vous avez ainsi une bonne connaissance des normes ISO 9001, ISO 14001, ISO 22000 et des BPF.

Afin de parfaitement gérer vos projets, vous avez de bonnes qualités rédactionnelles mais aussi un vrai leadership pour convaincre vos interlocuteurs de la démarche.

Vous êtes : curieux (se), motivé(e), empathique et sympathique.
Vous faites preuve d'esprit d'initiatives et vous êtes à l'aise avec l’anglais, à l’écrit comme à l’oral, ainsi qu’avec l'outil informatique (Suite Office).
La maîtrise de SAP est un plus.

Conditions du poste :

Statut : cadre en forfait-jour
Rémuné ration selon profil et expérience, CCN des industries chimiques

Les candidatures sont à transmettre via notre site Internet :
https://www.stear inerie-dubois.com/no us-rejoindre/

f.grenier@duboisexpert.com

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Emploi

  • Date de publication: 27/10/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Centre (CIRON 36300)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGE DE MISSION HYGIENE - Dep. 44 (H/F)

DS Smith Packaging Durtal (Durtal - 49), est spécialisée dans la production et commercialisation de solutions de packaging à haute valeur ajoutée pour nos clients. Ce site certifié ISO 9001, ISO 14001 et EN 15593 (Hygiène), possède un important parc de machines de transformation et une machine d’impression 7 Couleurs. Intégrer DS SMITH Packaging Durtal, c’est rejoindre une entreprise qui fait le choix d’investir dans les ressources humaines et dans l’outil de travail pour durer.
Afin d’accompagner le site dans l’obtention de la certification BRC, nous recherchons un

Chargé de mission Hygiène (h/f) pour un an

Rattaché(e) au Responsable Qualité/Hygiène, vous êtes chargé(e) :

•De contribuer à la matérialisation de la culture Hygiène du site (KPI, communications,...)
•D’animer l’étude HACCP/HARA et Food Defense du site
•De tenir à jour la maitrise du risque chimique et de réaliser les tests de traçabilité
•De superviser les prestataires de nettoyage et de sanitation du site
•D’animer la lutte anti-bris de verre et corps étrangers en atelier
•De déployer les gammes de nettoyage machine et de former les équipes de production aux bonnes pratiques Hygiène
•D’auditer les services opérationnels (Production, Maintenance, Appros, Expéditions) et de les accompagner dans leur appropriation des procédures Hygiènes au quotidien
•D’audite r les prestataires extérieurs pour les amener dans la démarche BRC v6
•De contribuer à la constitution des dossiers Hygiène (Ania Clife) et aux réponses clients
•De mutualiser les procédures avec les 3 autres sites DS Smith engagés dans le BRC

Titulaire d’un master ou niveau Ingénieur, vous souhaitez accompagner une entreprise de renom vers sa certification BRC v6 planifiée pour fin 2022 et vous possédez une expérience significative dans ce domaine (mission sur un site certifié BRC v6 ou autre référentiel GFSI).

Vous intégrerez nos équipes en horaires de journée du lundi au vendredi. Vous recevrez une formation au poste vous permettant d’appréhender l’entier besoin de l’entreprise.

Sal aire selon l’expérience.
Eléme nts de salaire et avantages associés: mutuelle familiale, épargne salariale, prime d’ancienneté, prime vacances et 13e mois selon ancienneté, CSE…
Horaire hebdomadaire 35 heures semaine
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez pas à nous adresser votre CV, lettre manuscrite et prétentions par mail.

myriam.avet@dssmith.com

Emploi

  • Date de publication: 26/10/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (DURTAL)
  • Expérience: Débutant



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Stage(s)

STAGE ASSISTANT PRODUCTION SUPPORT DOCUMENTATION (H/F)

SANOFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.
Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.
Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.

Dans ce contexte, Sanofi Chimie recherche :

UN STAGIAIRE - ASSISTANT PRODUCTION SUPPORT DOCUMENTATION (H/F)
Site d'Aramon (30)

Descriptif de la mission

Au sein du Service Excellence Opérationnelle et en lien avec votre tuteur, vous participerez à la rédaction et à l’harmonisation de l’ensemble de la documentation et des bonnes pratiques relatives aux équipements de production et procédés avant transfert sur des supports digitaux informatiques.

Da ns ce cadre, vos missions consisteront à :

• Prendre connaissance de la documentation existante en lien avec les équipements et procédés de production,
• Parti ciper à l’investigation au sein des ateliers de production afin d’observer et de comprendre les bonnes pratiques de geste opératoire, en lien avec les opérations de distillation, inertage, transfert et les appareils, réacteurs et filtres sécheur,
• Contribu er à la synthèse et la mise à jour de la documentation sous un format digital (Word ou PowerPoint), avant de transférer le contenu sur tablette sous forme interactive et ergonomique,
• Comp léter la rédaction de la documentation des procédés par la réalisation de vidéos explicatives ou de tutoriels illustrés,
• Echang er avec les différents services concernés afin de valider l’information rédigée,
• Présente r le support réalisé auprès des équipes en production et participer à la prise en main par les opérateurs.

Profi l recherché :

Vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 6 mois, débutant en février ou mars 2022 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +5 en Chimie ou en Génie des Procédés, de type Ecole d'Ingénieur.

Pour ce stage, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans le domaine des procédés de production chimique.

Vous maîtrisez les logiciels du Pack Office.

Intervena nt dans un environnement international, vous êtes en capacité de comprendre des documents techniques rédigés en anglais.

Autonome et rigoureux (se), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et vous appréciez le travail en équipe. Vous savez être force de proposition et travailler avec un esprit critique pour mener à bien ce sujet.

Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.

Chez Sanofi, la diversité et l’inclusion sont au cœur de notre fonctionnement et sont intégrées à nos Valeurs fondamentales. Nous sommes conscients que pour exploiter véritablement la richesse que la diversité nous apporte, nous devons faire preuve d'inclusion et créer un environnement de travail où ces différences peuvent s'épanouir et être développées pour améliorer le quotidien de nos collègues, patients et clients. Nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif d’égalité des chances pour tous. Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.

yannick.noiray-ext@sanofi.com

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Stage

  • Date de publication: 22/11/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Aramon)
  • Expérience: Débutant



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ASSISTANT(E) SANTé & SéCURITé AU TRAVAIL

SANEF EN QUELQUES MOTS
Le groupe Sanef (CA 1,5 Md euros), acteur incontournable de la concession et de la gestion d'autoroutes, exploite 1 957 kilomètres de réseaux en France. Filiale française du groupe Abertis, leader mondial de la gestion d’autoroutes, c’est grâce à l’engagement de ses 2400 collaborateurs que Sanef assure 24h/24 et 7j/7 la sécurité et le confort à tous leurs clients.
Tracez une ligne entre Caen et Strasbourg en passant par Paris, toutes les autoroutes que vous empruntez au nord de cette ligne, c’est nous ! Nous recherchons des femmes et des hommes passionnés par leur métier et curieux d’en découvrir d’autres.
Tu es dynamique ? Tu souhaites t’engager au sein d’une entreprise qui fait confiance à ses salariés et développe leur employabilité ?
Alors rejoins le Groupe Sanef et participe à l’aventure collective d’un secteur qui se réinvente !

ET SI NOUS FAISIONS LA ROUTE ENSEMBLE ?
Bonne nouvelle ! Nous recrutons notre futur(e) assistant(e) Santé & Sécurité au Travail pour un stage d'une durée de 6 mois à compter de janvier 2022 (poste basé à Senlis ou Issy-les-Moulineaux) .
Rejoins le Responsable Santé & Sécurité au Travail ! En collaboration avec l'équipe Prévention, tu seras amené(e) à travailler sur des sujets d'actualités mais auras également plusieurs missions, dont :
• Participer à l’élaboration de consignes, procédures, supports de sensibilisation, communication…
• Pa rticiper à la mise en œuvre de la veille réglementaire et la revue de conformité
• Partic iper à des études particulières en matière de prévention (recherches documentaires, réglementation applicable, outils, thèmes d’animation (santé / sécurité, formats ludiques d’animation…)
• Par ticiper à la préparation et au suivi des analyses réglementaires (bruit, vibrations, qualité de l’air…)
• Participe r à la construction et à la mise en œuvre du système de management SST et à l'amélioration de celui-ci

QUI CHERCHONS-NOUS ?
• Tu finalises une formation d’ingénieur ou un cursus universitaire avec une spécialisation HSE
• Tu as de bonnes connaissances de la norme ISO 45001
• Tu as une bonne maîtrise des outils informatiques
• Tu possèdes des qualités relationnelles et rédactionnelles ainsi qu'un bon esprit d'analyse et de synthèse
• Tu es autonome, rigoureux et as le goût du travail en équipe
Tu t'engages au quotidien pour des missions qui te passionnent et ton envie de participer à l’aventure Sanef fera ta différence !

NOS ENGAGEMENTS
Nous avons des attentes te concernant et nous savons que tu en as aussi envers nous ! C’est pourquoi, nous nous engageons à :
 Faire vivre à nos clients une expérience incomparable sur nos autoroutes,
 Faire de notre objectif Zéro accident en matière de santé et sécurité au travail une réalité pour nos équipes
 Fa ire confiance à nos collaborateurs et valoriser les initiatives de chacun d’eux, offrir un parcours d’intégration personnalisé et des opportunités professionnelles
 Modernise r nos modes de travail et communiquer de manière directe grâce notre réseau social d’entreprise Workplace.

INFORM ATIONS COMPLÉMENTAIRES
Tou s nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

marie.deresseguier@sanef.com

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Stage

  • Date de publication: 19/11/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Senlis ou Issy-les-Moulineaux)
  • Expérience: Débutant



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EXTRACTION D'ADN

Nom de la structure d'accueil
Ifremer, RBE/SG2M/LGPMM
Adre sse
Station Ifremer de La Tremblade
Avenue de Mus de Loup
Ronce-les-Bain s
17390 La Tremblade, France
Contact
Mau de Jacquot
maude.jacqu ot@ifremer.fr
Sujet : Extraction d’ADN « ancien » à partir de tissus fixés en paraffine
Objectifs du stage : Le Laboratoire de Génétique et Pathologie des Mollusques Marins
(LGPMM) est coordinateur des laboratoires national et européen de référence pour les
maladies des mollusques marins. Dans le cadre de la surveillance et la référence des
organismes pathogènes des mollusques, les membres du LGPMM ont la volonté de
valoriser une collection de plus de 100 000 blocs de tissus de mollusques infectés par
différents agents pathogènes et inclus en paraffine. L’objectif du stage proposé ici est de
tester et optimiser un protocole d’extraction d’ADN « ancien » à partir de ces blocs de
paraffine en vue de réaliser du séquençage de génomes entiers des agents pathogènes.
A terme, les données obtenues permettront de répondre à des questions de diagnostic
et d’adresser des questions en évolution et en épidémiologie.
Form ation et compétences
Le.la stagiaire est en licence 3 avec une spécialisation en biologie moléculaire (ou
équivalent). Le.la candidat.e devra être familier.e avec les méthodes d’extraction et de
quantification d’ADN. Une expérience en histologie serait un plus. L'étudiant.e devra faire
preuve d'esprit d'équipe, de curiosité et surtout de synthèse dans le travail qui lui sera
confié.
Condition s
• Indemnité mensuelle de 600.60 euros si la durée du stage excède les 2 mois
calendaires
• Un CV et une lettre de motivation devront parvenir à maude.jacquot@ifreme r.fr
• La validation du stage sera effective après approbation de la candidature par le
Directeur et les Ressources Humaines de Centre
• A noter : la date de début de stage est flexible
• Le stage pourrait s’effectuer en télétravail si les conditions sanitaires l'exigeaient
et sous réserve de l’accord de la direction de Centre

delphine.serpin@ifremer.fr

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Stage

  • Date de publication: 19/11/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Aquitaine (La Tremblade)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE - ASSISTANT(E) EHS H/F

Recrute un(e) :
STAGE - Assistant(e) EHS H/F

Présentation du groupe :

GE GRID SOLUTIONS est l’un des leaders mondiaux dans le transport et la distribution électrique. Notre société fournit des solutions de pointe pour l’industrie, développe et intègre des technologies de contrôle de commande pour les sous-stations et les réseaux électriques de distribution, des solutions en temps réel de supervision, gère des informations et les systèmes du marché de l’énergie électrique.

L'éta blissement d'Aix-Les-Bains (73) avec un effectif de 800 personnes est spécialisé dans la production de postes à isolation gazeuse sous enveloppe métallique dont la fonction est la protection et la transmission de l'électricité en Haute Tension. Ses métiers couvrent l'ensemble des activités, depuis la conception des produits, la commercialisation, l'ingénierie, la production, jusqu'à la mise en service et le SAV chez le client.

Retrouvez plus d’informations sur nos produits et notre implantation mondiale sur www.gegridsolutions. com


Missions :

Le site de GE GRID d’Aix-les-Bains produit et installe des postes électriques sous enveloppe métallique (PSEM). Il comprend des ateliers d’usinage, de peinture, d’argenture et de montage.
Nous devons remettre à jour l’évaluation de notre site par rapport aux exigences ISO14001 et OHSAS 45001, identifier les non-conformités et les traiter à l’aide d’un logiciel de suivi (Framework 2.0).

Vous aurez pour missions principales :

 Créer des programmes et mettre à jour des procédures GE en identifiant les écarts par rapport à la règlementation française.
 Auditer et inspecter sur terrain afin d’identifier les non-conformités.
&# 61607; Interagir avec les interlocuteurs responsables de chaque département pour traitement des non-conformités identifiées.
&#6160 ; ; 7; Soutenir et améliorer la culture EHS à tout niveau (management ; sous-traitance ; opérationnel) et réduction d’accident.

Compé tences & Qualités requises :

 Gestio n et évaluation du risque
 ISO 14001 et 45001
 Mana gement de l’Environnement et de la Sécurité
 Curiosité
 Autonomie
 Contact avec les opérationnels


Formation :

Vous êtes en fin de Master au sein d’un diplôme dans le domaine de l’EHS.


Date de début et durée :

Le contrat en stage débutera en mars 2022, pour une durée de 6 mois.

marie.billoudet@ge.com

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Stage

  • Date de publication: 08/11/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Rhône-Alpes (Aix-les-bains)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE HSE - Dep. 53 (H/F)

Vous recherchez un stage en HSE, rejoignez-nous !

Rattaché au service des HSE, vos activités seront les suivantes :
Création et mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP)
Classement des FDS
Mise à jour des fiches au poste
Réalisation d’audits
Mise à jour du Plan Opération Interne (POI)
Rédaction du plan de prévention
Mise en place des EPI
Analyse des risques (arbre des causes)

Vous suivez actuellement une formation BAC +3 à BAC +5, et vous recherchez un stage de 2 à 3 mois.

Vous disposez idéalement d’une première expérience en HSE.
Curieux, force de proposition, réactif, dynamique, le travail sur le terrain ne vous fait pas peur.
Vous maîtrisez le pack office.

Stage à pourvoir sur Bonchamp-lès-Laval (53).

Notre entreprise :
Techni Industrie, PME familiale spécialiste en mécano soudure et chaudronnerie industrielle intervient notamment dans les secteurs ferroviaire, manutention et défense. Nous investissons sans cesse dans nos outils industriels notamment en développant notre parc machine en usinage et robotique.

Pour postuler :
Par mail à l’adresse : rh@techni-industrie. fr
Par courrier à l’adresse suivante : TECHNI INDUSTRIE - Service Ressources Humaines –
Z.I. de la Chambrouillère - 53960 Bonchamp-lès-Laval

rh@techni-industrie.fr

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Stage

  • Date de publication: 05/11/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (BONCHAMP LES LAVAL)
  • Expérience: Débutant accepté



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UN STAGIAIRE – CHARGE DE PROJETS ACHATS RESPONSABLES (H/F)

SANOFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.
Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.
Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.
Dans ce contexte, Sanofi Aventis Groupe recherche :
Site Campus Val de Bièvre - Gentilly (94)
Descriptif de la mission :
Au sein du service Achats de Sanofi Aventis Groupe et en lien avec votre tuteur, vous apporterez votre support à la définition de la feuille de route associée à la nouvelle stratégie Achats Responsables.
Dans ce cadre, vos missions consisteront à :
• Contribuer aux campagnes d’évaluations fournisseurs sur les sujets de risk management, sourcing responsable, environnement, et biodiversité,
• Ass urer l’interface entre les populations Achats et HSE sur ces sujets,
• Supporter les sujets France et le lancement du nouveau programme global porté par les USA visant à davantage d’inclusion et de diversité dans les achats (Initiative PAQTE),
• Participe r au renouvellement du Label RFAR,
• Prendre part à la préparation du lancement de la campagne «Observatoire des PME»,
• Contribuer à la réalisation du reporting trimestriel.
Profil recherché :
Vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 6 mois, débutant en janvier 2022 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +4/5 en achats, RSE ou gestion de projets de type Ecole de Commerce, Université.
Pour ce stage, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans les domaines des achats et des sujets RSE, environnementaux, sociétaux y étant associés.
Vous maîtrisez les logiciels du Pack Office, plus particulièrement Excel.
Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de converser aisément en anglais avec des interlocuteurs non francophones.
Pour ce stage, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'organisation, votre rigueur et votre force de proposition. Ouvert(e) d'esprit, vous aimez travailler en équipe et interagir sur des sujets transversaux.
Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.
Chez Sanofi, la diversité et l’inclusion sont au cœur de notre fonctionnement et sont intégrées à nos Valeurs fondamentales. Nous sommes conscients que pour exploiter véritablement la richesse que la diversité nous apporte, nous devons faire preuve d'inclusion et créer un environnement de travail où ces différences peuvent s'épanouir et être développées pour améliorer le quotidien de nos collègues, patients et clients. Nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif d’égalité des chances pour tous. Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.
At Sanofi diversity and inclusion is foundational to how we operate and embedded in our Core Values. We recognize to truly tap into the richness diversity brings we must lead with inclusion and have a workplace where those differences can thrive and be leveraged to empower the lives of our colleagues, patients and customers. We respect and celebrate the diversity of our people, their backgrounds and experiences and provide equal opportunity for all.
As part of its diversity commitment, Sanofi is welcoming and integrating people with disabilities.

Mer ci de postuler : http://sanoficareers .fr/consult.php?offr e=cc2116359292197773 &ref=289

Sanofi.candidature@recrutdiploma.com

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Stage

  • Date de publication: 03/11/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Gentilly)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE AMéLIORATION DES PROCéDéS H/F - 6 MOIS

Ce qu’il faut savoir de nous :

Le Groupe AbbVie allie recherche scientifique de pointe, expertise et passion pour concevoir des solutions thérapeutiques innovantes et répondre à des enjeux de santé publique majeurs. Nous nous efforçons d'avoir un impact remarquable sur la vie des patients à travers plusieurs aires thérapeutiques principales : l’immunologie, l’oncologie, les neurosciences, les soins oculaires, la virologie, la santé de la femme et la gastro-entérologie.


Allergan Aesthetics, filiale du Groupe Abbvie et leader de l’esthétique médicale développe et fabrique sur son site d’Annecy / Haute Savoie, des produits injectables stériles à base d’acide hyaluronique, pour le traitement esthétique du visage, contribuant ainsi au bien être des patients.
Le site d’Allergan Industrie situé à Pringy (74) recrute :

Stagiaire amélioration des procédés

Au sein du service Techops, le ou la stagiaire est chargé(e) de participer à l’optimisation des procédés de fabrication d'un dispositif médical implantable (gel de comblement des rides).
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les membres de l’équipe TechOps sur les procédés de fabrication, dans le cadre de projets opérationnels en lien avec le transfert de nouveaux procédés et/ou l’amélioration de procédés existants. Vous serez également en relation avec différents interlocuteurs concernés par ces initiatives : production, qualité, projet, etc.

Les missions qui vous seront confiées sont les suivantes :

• Contribuer à la réalisation des plans d'expériences (séries d'essais sur le gel) et à l’analyse des données,
• Contribu er à la Mise en œuvre des actions d’amélioration de la connaissance des procédés de fabrication du gel,
• Formaliser les résultats des essais dans des rapports de synthèse.
• Gérer de manière autonome les interfaces avec les différents partenaires associés à la réalisation des essais

D’autres activités relatives au service TechOps pourront être attribuées selon le profil du candidat et le contexte industriel.

Pou r cela vous possédez des atouts pour nous rejoindre :
• Une formation supérieure bac+3 / +5 spécialisée en génie des procédés
• De l’organisation et de la rigueur
• Une capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
• De la curiosité et de la motivation
• La pratique de l’anglais est appréciée

Si vous êtes intéressé(e) n’hésitez pas à candidater et rejoignez l'aventure Abbvie !

Merci de postuler à l’adresse suivante : julie.dalmais@abbvie .com ou delphine.daguet@abbv ie.com

julie.dalmais@abbvie.com

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Stage

  • Date de publication: 28/10/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Annecy)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE R&D RECHERCHE H/F (5-6 MOIS)

Ce qu’il faut savoir de nous :

Allergan, filiale du groupe AbbVie, allie recherche scientifique de pointe, expertise et passion pour concevoir des solutions thérapeutiques innovantes. Nous nous efforçons d'avoir un impact remarquable sur la vie des patients à travers plusieurs aires thérapeutiques principales : l’immunologie, l’oncologie, les neurosciences, les soins oculaires, la virologie, la santé de la femme et la gastro-entérologie, en plus des produits et services du portefeuille Allergan Esthétique.

Pour soutenir la Recherche et le Développement continu de traitements innovants, nous recrutons :

Un(e) Stagiaire R&D Recherche H/F (5 – 6 mois)

Au sein du service Recherche & Développement le ou la stagiaire est chargé(e) d’accompagner le service dans son optimisation de ses méthodes de caractérisation physique d’hydrogel et de proposer des solutions d’améliorations afin d’accroître l’efficacité et la fiabilité de ses méthodes.

Ce stage se fera principalement dans un laboratoire, plusieurs mesures d’hygiènes et de sécurité seront à respecter (port du masque, lunette, blouse et chaussures de sécurité seront obligatoires ; lentilles de contact interdites).

Les missions qui vous seront confiées sont les suivantes :

• Evaluer la robustesse de la méthode de préparation d'échantillons pour l'analyse RMN (spectroscopie par Résonnance Magnétique Nucléaire ; méthode de mesure externalisée);
• Ev aluer différentes méthodes d'analyse de la cohésivité des gels, sélection et optimisation de la meilleure méthode (répétabilité, robustesse);
• Inte rpréter et présenter ses résultats, avec la rédaction d'un rapport (possibilité de le faire en anglais);
• Travail de laboratoire dans un environnement industriel (règles de sécurité, etc...), préparation d'échantillons, développement de méthodes sur des équipements de caractérisation et analyses d’hydrogels

D’au tres activités relatives au service de recherche pourront être attribuées selon le profil du candidat et l’avancée du projet.

Pour cela vous possédez des atouts pour nous rejoindre :
• Une formation supérieure en école d’ingénieur spécialisé en chimie, polymères ou équivalent
• La pratique de l’anglais est un plus
• La connaissance de la rhéologie et de la RMN est un plus

• Une capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse,
• De l’organisation et de la rigueur,
• Des compétences en matière de communication orale et écrite,
• Esprit d’équipe
Si vous êtes intéressé(e) n’hésitez pas à candidater et rejoignez l'aventure Abbvie !

Merci de postuler à l’adresse suivante : julie.dalmais@abbvie .com ou delphine.daguet@abbv ie.com

julie.dalmais@abbvie.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 27/10/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Annecy)
  • Expérience: Débutant accepté



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