Toutes les actualités en Chimie,Vivant, Santé

• Chimie Vivant Santé

Au cœur des thématiques de formation du Cnam

Chimie Vivant Santé
    31 août 2022
    Le Cnam propose 750 parcours* de formation scientifiques, techniques et tertiaires, du niveau technicien au niveau ingénieur et doctorat. 20 centres en région et plus de 230 lieux d’enseignement répartis en France métropolitaine, ultramarine et à l’étranger répondent aux besoins des auditeurs et des territoires.
  • Réalité virtuelle et enseignement de la chimie

Projet CAP’VR

Quand la réalité virtuelle s’invite en cours de chimie
    16 février 2022
    Il n’aura fallu que deux ans pour que la chimie au Cnam se réinvente. Le résultat est étonnant : le laboratoire de la rue Conté dispose désormais de son jumeau numérique ! Les premiers travaux pratiques ont déjà été créés. Les élèves du premier semestre académique 2021-2022 les ont testés, les élèves du second semestre seront les pionniers de cette nouvelle aventure pédagogique. Voyage au cœur d’une expérience de formation ludique.
    JupyterHub
    30 septembre 2021
    La plate-forme JupyterHub du CNAM permet de rédiger des cahiers numériques dynamiques et programmatiques (notebook) qui présentent un intérêt à la fois didactique, pédagogique et scientifique. Cette plate-forme, au service des équipe enseignantes et de notre public apprenant, est progressivement déployée dans les diverses filières qui recourent aux statistiques, à la visualisation ou à la programmation.